Lecture sur Melco avec Audirvana

Bonjour,

Je viens de m’équiper d’un nouveau système audio avec un lecteur réseau Melco connecté à un DAC-Ampli McIntosh. Ma musique est désormais stockée sur le Melco (DD de 6To) et je souhaiterais que la lecture se fasse directement depuis le lecteur Melco et décodée par le DAC du McIntosh.

Comme je dispose d’une licence Audirvana sur iMac pour un autre système audio (dans une autre pièce) j’aimerais utiliser Audirvana comme « ControlPoint » uniquement pour visionner les fichiers sur le Melco et bénéficier du classement et des playlistes intelligentes que j’ai paramétré dans Audirvana, mais sans qu’Audirvana ne « rapatrie » les fichiers du Melco sur l’iMac pour effectuer un travail préalable sur les fichiers audio. En d’autres terme j’aimerais utiliser Audirvana (sur ce système-là) un peu comme une simple « télécommande » et ainsi éviter que le flux audio ne fasse un aller-retour sur mon réseau interne avec un traitement sur l’iMac. Je précise que tous mes appareils sont connectés en Ethernet sur une réseau local 10Gbits.

Est-ce possible ?
Merci d’avance pour votre éclairage.

Vous ne pouvez pas utiliser Audirvana comme une télécommande. Si vous voulez avoir la qualité sonore d’Audirvana il faut que le flux audio passe par Audirvana.

Merci pour votre réponse, mais il me semble que la qualité sonore est meilleure lorsque le flux audio vient directement du Melco pour alimenter le McIntosh. Audirvana ne m’apporte rien dans cette configuration, ce qui me surprend car sur mon autre système audio Audirvana apporte un plus évident.