Les playlist intelligentes

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis un nouvel utilisateur de Audirvana et je tiens tout d’abord à dire à quel point son utilisation a changé la qualité d’écoute de ma musique dématérialisée.
C’est d’ailleurs principalement pour cette raison que j’ai décidé d’en faire mon lecteur unique à la maison.
Je me suis donc familiarisé avec son interface, sortant d’une utilisation exclusive de iTunes.

Je voudrais ici soulever un défaut des listes de lecture intelligentes qui, me semble-t-il, doit pouvoir être corrigé sans trop de problème par l’excellent concepteur de ce logiciel.
J’ai en effet l’habitude de créer des listes de musique de variété dont le facteur principal de tri est le rythme. J’ai ainsi une liste appelée “rapide”, une autre “moyenne”, une autre “lente”.
J’indique dans la case “Regroupement” de chaque titre que je souhaite classer, le qualificatif correspondant et la liste fait le reste.
J’utilise ensuite ces listes dynamiques avec un critère prenant en compte le nombre de sauts, la date du dernier saut et enfin, la date de la dernière lecture.
L’idée est de ne conserver dans la listes que des titres n’ayant pas été écouté depuis une certaine période, et n’ayant pas été “sauté” depuis une certaine période. Vous suivez ? :sunglasses:
Et c’est là que le bât blesse justement.
Si, pour un morceau, le champ date de la dernière lecture ou du dernier saut est vide, alors le morceau (contrairement à ce que fait iTunes) n’est pas pris en compte par le critère de tri correspondant.
Je pose donc la question suivante : N’est il pas possible de corriger ce problème et de faire en sorte qu’un champ vide pour la date du dernier saut ou pour la date de la dernière lecture, n’empêche pas les morceaux concernés de figurer dans la liste ?
Merci d’avance pour vos avis et contributions !

I have some similar issues, but have found that testing ‘Play Count’ or ‘Skip Count’ for ‘is 0’ in smart playlists is able to catch these tracks. Not really a solution, but perhaps a usable work-around.

(Apologies for responding in English, but I can’t write French.)