Metadata edit, album release date

Can I edit album release date in Audirvana or do I need external piece of software for that?

if yes, what software is up for the task please?

Audirvana can do it and more… click an album, select all songs from it (cmd a)
To get info for the files, do (cmd i) or go to menu View… Show Metadata… then Edit :slight_smile:
You also have an icon on the right window border as in picture

You can edit metadata in Audirvana, but it’s not very practical.

Many prefer external tools. Check out Yate:
[https://2manyrobots.com/yate/](http://Yate tag editor)

thanks a bunch :slight_smile:

Another option is Musicbrainz Picard.

Another option is Mp3tag.

Hi RHS. I see your solution with a mac interface. Recently I have problem with my Win10 interface. The metadata window opens normally but seems empty (it’s not) and I cannot adjust the size for an easier reading or even edit it. Audir v. 3.5.3 (is it the latest version?)

I’m also unable to change an album cover.

Do you think we will have a WIKI one day?

Sorry, i am just a mac user :grinning:

Hello @jako, the mac and windows interface works the same way. Can you make a screenshot of your metadata in Audirvana?

Bonjour Damien

Merci pour votre suivi. Je ne vois plus le contenu ni une façon de paramétrer ma fenêtre metadata pour une lecture + confortable. Sans doute depuis ma dernière mise à jour, ou une erreur de ma part.

Aussi, j’ai une photo de pochette qui n’est pas la bonne, bien qu’elle le soit dans mon éditeur Mp3tag, à la source de tous mes tags. La mise à jour automatique ne se fait pas à chaque ouverture de AUDIrvana. Je ne vois pas comment la changer directement dans AUDI.

C’est très utile que vous supervisiez comme vous le faites la communauté du forum. Mais un beau jour, il faudra bien publier un WIKI pour retrouver rapidement de l’aide sur un sujet X. Tous les petits trucs de manipulation et conseils d’experts ne sont pas faciles à retracer.

Voici deux screen grabs.

A+

Pour voir vos metadata directement dans Audirvana vous devez cliquer sur cet icône:

Damien, c’est ce que j’utilise toujours, mais je ne contrôle pas la taille de la fenêtre (voir photo) et ne vois plus aucun contenu. Win10, Audi 3.5.3. J’aimerais bien voir ce que vous voyez (mac). Je n’avais pas ce problème avec des versions antérieures. ???

Bonjour @jako, j’ai essayé de reproduire votre problème sous Windows 10 mais sans succès quelle taille d’écran avez vous et avez vous vérifié l’intégrité de votre base? VOus pouvez le faire dans les paramètres d’Audirvana>Maintenance> Vérifier l’intégrité de la base.

Solved. By accident, when resizing the covers. It became feasible to adjust the metadata window.

Bonjour @jako, vous êtes donc passé de 294x300 à quelle taille de pochette pour retrouver l’affichage des metadata?

C’est un peu mystérieux Damien3. J’ai toujours eu des difficultés avec le fonctionnement de la souris sur mon interface WIN10 avec Audirvana. Le réglage du volume est un autre cas. (sliding not working well; need for a jump) Ici, avant de réduire la taille d’affichage des pochettes en format album, je ne distinguais pas sur mon écran le point d’accès souris (←→) pour draguer la fenêtre metadata vers la gauche (plus grande). Et dieu sait que j’avais essayé souvent de trouver comment agrandir cette fenêtre.

Quelle est la taille de l’écran sur votre ordinateur windows 10?

14 pouces (portable Lenovo)