Mise à jour des métadonnées

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de mettre le nez dans Audirvana et prends un réel plaisir à arranger ma biblio et découvrir les fonctionnalit&s du logiciel. Néanmoins j’ai une petite question concernant l’édition des métadonnées : j’ai toujours opté pour la solution laborieuse d’éditer piste par piste les différentes info qui m’intéressent (que ce soit titre et album mais également numéro de piste, BPM, dates de sortie…). J’aimerais avoir confirmation qu’il n’existe pas un moyen de remplissage automatique via le logiciel ? Si oui je prends volontiers l’info, et si non auriez vous une astuce pour mettre à jour rapidement un grand nombre de pistes, éventuellement via un autre logiciel ? Je sais qu’Itunes par exemple propose une mise à jour auto des pochettes si je ne dis pas de bêtise, j’imagine que d’autres logiciels ou plateforme pourraient faire de même voire mieux mais je ne parviens pas à trouver mon bonheur sur internet… J’ai une modeste Biblio mais tout de même 500 gigas j’ai l’impression que je n’en finirai jamais…

Merci d’avance,
Musicalement,

Julien

Dans Audirvana, vous pouvez mettre en surbrillance toutes les pistes d’un album et modifier des métadonnées en masse.

Ou sélectionnez autant de pistes dans la vue des pistes pour faire de même.

Ces informations ne pourront pas être remplie automatiquement par le logiciel.

Vous pouvez utiliser des logiciels tiers pour faire cela comme Musicbrainz Picard (gratuit) ou Yate (payant) et AudioRanger (payant) qui peuvent vous aider à aller chercher les informations manquantes de vos pistes.