Noise between DSD tracks

When playing DSD tracks, now there is a very audible noise as one track ends and a new track begins. I have not had this problem until now. It’s louder than a click, it’s almost like hearing a split second of the music track.

I have Audirvana 3.5.28 with default settings and OS X 10.14.6 on iMac 5k, using Mytek 192 DAC. As far as I know, nothing in my overall system has changed recently, other than regular Audirvana updates.

Just to add, I have rebooted the iMac, the problem is still there.

Hello @Johnnystar, you should contact Mytek for this issue since some user of Mytek DAC had the same problem.

Hello,

J’ai le même problème avec la version que je viens d’installer
Audirvana Mac Version 3.5.28 (3558)
macOS 10.12.6 with 12288MB RAM
avec un convertisseur Exasound e28 v 5.2.21.0
En DSD 64, 128 ou 256 / stéréo ou multicanal il y a systématiquement des clics ou bruit entre toutes les plages d’un album, parfois il s’agit même d’un petit passage d’un autre titre (buffer ?)
Lorsque je déplace le curseur pendant la lecture (avance/retour ou avec la souris) il y a des clics, le convertisseur passe en mode RST et le son mute.
Je n’ai apparemment pas de problème avec un TEAC UD-501.

Je précise que je n’ai aucun problème non plus avec la version précédente d’audirvana sur l’exasound
Audirvana Plus rev. 3700 debug information:
running on Mac OS X 10.12.6 with 12288MB RAM
Lorsque je déplace le curseur pendant la lecture je n’ai aucune coupure de son et aucun clic.

J’ai fait la mise à jour vers la 3.5 pour pouvoir profiter pleinement de l’app remote sur ipad qui ne permet plus de gérer toutes les fonctions avec l’ancienne version (recherche dans le musique local)

Heureusement que les deux versions d’audirvana cohabitent, je peux continuer à écouter sans soucis.

Bonjour @gat, que voulez-vous dire par mode RST ? Est-ce un mode spécifique à Exasound?

I had been been using the Mytek and Audirvana without this problem for at least a year or so. This is a recent development.

I think I had a similar problem a few years ago but it was resolved by Audirvana updates.

Bonjour Damien,

RST s’affiche moins d’une seconde sur le convertisseur à l’endroit où s’affiche PCM ou DSD lorsqu’un fichier est en lecture, je suppose que cela veut dire reset.

RST s’affiche lors de la transition entre les plages et également lorsque je déplace le curseur de lecture.

Lorsque RST s’affiche je n’ai pas de bruit parasite, le convertisseur doit couper le son, par contre lorsque cela ne s’affiche pas il y a des gros bruits entres les les plages.

Avec la version précédente cela ne s’affiche que lors d’enchaînement de fichiers de format différent et sans aucun bruit.

Cordialement, Gaétan C.

Bonjour @gat, avez-vous contacté Exasound sur ce problème de RST? Il ce peut que vous ayez aussi une mise à jour de firmware pour votre DAC qui est en attente.

Hello @Johnnystar, we have the same DAC to run some test. We will come back to you as soon as possible regarding the result of those test.

Thank you. Please note, I am using the Firewire connection and Mojave OS.

Bonjour Damien.

Aucune mise à jour firewire ou driver pour exasound.
Cela fonctionne très bien avec la version précédente.

J’ai l’impression que le gapless est géré différemment avec la dernière version car sur du PCM avec le plug in Audio Unit LAConvolver la convolution stoppe à chaque passage d’un titre à un autre (tester avec une IR de réverbère longue et avec des fichiers de fréquence identique) alors qu’avec la version précédente la réverbération continue sur le début du titre suivant.

Je continue donc à utiliser l’ancienne version.