Optimisation Windows 10 pour serveur dédié

Bonjour,

J’ouvre ce sujet pour ceux qui utilisent Audirvana sur un serveur dédié à base de Windows 10 ou équivalent.
Comme vous le savez, au plus le système d’exploitation est allégé, mieux est la reproduction de la musique. Ce dernier doit donc être exempt de software gourmands en ressources.
Pour ma part je me suis aussi principalement concentré sur la diminution des processus et des threads, visualisable dans le Gestionnaire des Tâches onglet Performance (voir exemple tiré du web), avec donc 70 processus et environ 1000 threads.
Je pense qu’on peut faire descendre encore un peu les processus et les threads en désactivant certains processus et services sans impacté la stabilité du système.

Si vous souhaitez partager vos optimisations Windows, n’hésitez pas à le faire dans ce sujet.

Musicalement.

Philippe.

In English trad:

Good morning,

I am opening this topic for those who use Audirvana on a dedicated server based on Windows 10 or equivalent.
As you know, the lighter the operating system, the better the music reproduction. The latter must therefore be free of resource-intensive software.
For my part, I also mainly focused on reducing processes and threads, visible in the Task Manager Performance tab (see example taken from the web), with therefore 70 processes and around 1000 threads.
I think we can lower the processes and threads a little further by deactivating certain processes and services without impacting the stability of the system.

If you would like to share your Windows optimizations, feel free to do so in this topic.

Musically.

Philippe.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.