Peripherique non connecté

Bonjour
J’ai acheté une licence Audirvana il y a 15 jours, au terme de la période d’essai. J’utilise Audirvana avec une paire de Phantom Devialet.
Depuis quelques jours, je ne suis plus connecté aux Phantom, et le message suivant s’affiche:
“Peripherique non connecté”.
Je suis bien sur le même réseau que les Phantom, le logiciel Devialet (spark) me permettant de m’y connecter.
D’où cela vient il. Comment puis je connecter Audirvana aux Devialet ?
Merci

Pouvez-vous vérifier dans Spark que le mode UPnP (DLNA) est bien actif?

Bonjour Damien,
Oui, le mode UPnP est bien actif.

Auriez-vous un autre logiciel utilisant UPnP lancé? Il ne peut y avoir qu’un seul “Control Point” UPnP par ordinateur.
D’ailleurs utilisez vous un Mac ou un PC?

Je suis sur PC Windows10.
J’ai d’autres logiciciels UPnP (Spark, Serviio, Universal Media Player, FreeMi), mais je ne les utilise pas en même temps qu’Audirvana. Peuvent ils continuer à bloquer le Control Point bien qu’ils ne soient pas utilisés (après fermeture du logiciel)? Comment vérifier si le Control Point est utilisé?
Merci

Sur Windows 10, je vous recommande d’installer la version beta de la prochaine 3.5. Celle-ci vous permet notamment de choisir l’interface réseau pour UPnP (dans le cas où vous en auriez plusieurs actives sur votre PC, provenant de machines virtuelles par ex.).
Vous trouverez le lien de téléchargement dans le post de bienvenue de la section beta test Audirvana 3.5 for Windows

J’ai trouvé Audirvana 3.4.910.0 sur le lien que vous m’avez envoyé. Je l’ai installé sans problème. Je n’ai pas trouvé les menus permettant d’accéder à l’interface réseau UPnP.
Le résultat est malheureusement le même: Audirvana me signale qu’'il n’y a pas de périphérique connecté. Il ne voit ni les Phantom, ni la paire d’enceintes PC directement branchées sur mon PC.
Spark, lui, se connecte sans problème sur les Phantom.
Irritant, n’est ce pas, d’autant plus que le problème paraît aléatoire.
Merci de votre aide.

Quand je choisi Wasapi au lieu de ASIO dans le choix DAC, mes enceintes PC directement branchées sur l’ordinateur apparaissent dans les choix, alors qu’elles n’y sont pas quand je choisi ASIO (choix par défaut à l’ouverture du menu connection).
Il arrive dans ce cas qu’Audirvana se ferme, générant un fichier mini dump.

Pouvez-vous m’envoyer par mail le fichier .dmp ?
D’autre part, il faut que vos Phantoms aient UPnP activé.
Pour cela, dans Spark, sélectionnez vos Phantoms une à une, et dans la configuration de la Phantom sélectionnée, activez l’option “UPnP(beta)”.

Merci de ces précisions.
Je vous envoie le fichier dump. Pouvez vous me donner une adresse mail où vous l’envoyer, il ne me semble pas possible de joindre un fichier via ce site.
Dans Spark, les enceintes sont connectées via Dialog. Dans Dialog, l’option “UPnP render - beta” est bien connectée. L’option n’existe pas directement sur les enceintes (probablement parce qu’elles ont connectées à Dialog); je n’ai pour les enceintes que les options “Bluetooth” et “Optical - Phantom”, qui sont toutes les deux désactivées.
Je n’ai pas touché au set up Devialet depuis que j’ai installé Audirvana; or les enceintes semblent se connecter ou ne pas se connecter au démarrage d’Audirvana, de manière aléatoire.

Au fait, quel modèle de Phantom avez-vous?
D’autre part, pouvez-vous vérifier que vous avez bien la dernière version du firmware sur les Phatntoms et sur Dialog ?

J’ai des Silver Phantom.
Je ne sais pas comment vérifier la version du firmware des Phantom et du Dialog.

Pour être plus clair, j’ai la version 1.14.1.3 des firmwares Phantom et Dialog, mais je ne sais pas si c’est la dernière.