Pistes en double - Audirvana Studio

Bonjour,

Les fichiers musicaux de ma bibliothèque se trouvent sur un NAS Synology DS920+, et j’ai de plus en plus de pistes qui se dédoublent sur Audirvana Studio. Cela devient compliqué à gérer. En lisant les différents posts dans le forum, je n’ai trouvé aucune solution.

Dans l’attente, merci.
Bien cordialement,

BS

Bonjour @Belu0681,

Pouvez-vous supprimer le fichier AudirvanaDatabase.sqlite? Une fois supprimé, si vous avez l’option vous demandant si vous voulez convertir une ancienne base de donnée, ne le faites pas. Avez-vous toujours des doublons après avoir fait cela?

Pour aller à ce fichier avec le Finder :

  1.  Ouvrez son menu Aller
    
  2.  Appuyez sur la touche option (ou alt) et maintenez-la enfoncée. Cela fait apparaître le dossier Bibliothèque dans ce menu Aller.
    
  3.  Cliquez sur ce dossier Bibliothèque
    
  4.  Dans la fenêtre du Finder qui s'ouvre, naviguez dans Application Support, puis Audirvana
    
  5.  Vous y trouverez le fichier AudirvanaDatabase.sqlite

Bonjour,

Je n’est pas d’ancienne base. En supprimant ma base de données, il faut la reconstruire intégralement ce qui prend beaucoup de temps lorsque l’on a une gros bibliothèques comme moi. De plus, au bout de quelques jours les doublons ce reforment. Cette méthode que j’ai utilisée plusieurs fois, ne marche absolument pas dans mon cas.
cordialement,
BS

Je vous ai envoyé un message pour m’envoyer votre base de donnée pour que je puisse voir votre problème.

Bonsoir,
Je viens de terminer l’envoi de la BDD. Vous pourrez voir dans Christmas par exemple Peggy lee et Darren Criss sont en double dans la BDD mais pas dans le répertoire.
Bien cordialement,
BS

Bonjour,

Je suis désolé mais je ne vois pas de doublons, pouvez-vous essayer de faire un filtre de votre côté?

Bonjour,
Ce ne sont pas les albums qui se dédouble mes les pistes des albums si vous rentrer la l’album carousel par exemple les pistes sont en double.
Généralement ce sont des albums que l’on à déjà écoutés mais pas que.
Cordialement,
BS

Excusez-moi pour les fautes d’orthographe mais la dictée vocale avec SIRI, n’est pas terrible.
Cordialement,
BS

Le problème que vous avez est sûrement dû à un problème en lien avec la conversion de votre base 3.5 vers Studio.

Pouvez-vous faire une test en fermant Audirvāna Studio, puis en copiant votre fichier AudirvanaDatabase.sqlite et AudirvanaPlusDatabaseV2.sqlite dans un autre dossier (votre Bureau par exemple) et supprimer le fichier AudirvanaDatabase.sqlite et AudirvanaPlusDatabaseV2.sqlite dans le dossier par défaut?

Une fois cela fait, ouvrez Audirvāna Studio, une nouvelle base devrait être créé. Une fois cela fait, synchronisez uniquement cet album et faites un test en écoutant une ou deux pistes pour vérifier si cela créer des doublons.

Bonjour,

Je n’ai jamais fait de conversion de la base 3.5. J’ai crée directement la base Audirvana studio donc pas de V2.sqlite
Cordialement,
BS