Playlists intelligentes et règles de classement

Bonjour,

Comme il n’y a apparemment plus de mode d’emploi détaillé d’Audirvana depuis la V3, je me demandais si dans la version 3 il était possible d’appliquer des règles de classement différentes selon les playlists intelligentes. Par exemple, les règles que j’applique à mes rubriques rock ou jazz, où je regroupe par artiste/album, ne conviennent pas du tout à la rubrique classique où j’aimerais regrouper plutôt par compositeur/œuvre, ce qui n’est pas possible dans la version 2 où les règles de présentation s’appliquent pour toutes les listes (ou alors j’ai manqué quelque chose). D’où mon appel aux utilisateurs de la V3, est-ce que c’est désormais possible ? Merci !

Bonjour @Etyel,

Est-ce que vous parlez de cela?

Bonjour,
Je ne suis pas sûr, je fais mes listes intelligentes en fonction des genres de musique avec des critères de regroupement, par exemple “classique”, “classical”, “opera”, etc. vont dans la liste intelligente “Classique”, c’est ensuite que je voudrais trier différemment, au sein de chaque liste intelligente. La capture d’écran est-elle pour le regroupement des albums, ce que je fais déjà, ou pour le tri des albums, tri spécifique à chaque liste intelligente ? Si c’est le cas, oui c’est ce que je recherche et qui n’est pas possible avec la V2 sauf si j’ai raté quelque chose. Mais là, j’ai l’impression qu’il s’agit des critères de regroupement, pas de tri interne à la liste ?

Pour être plus précis, plutôt que de tri, je devrais parler “d’options de présentation”, pour reprendre la terminologie de ma version, adaptées à chaque liste intelligente.

Voici ce que j’ai pour le classique par exemple : Capture d’écran 2020-07-06 à 11.37.27 Capture d’écran 2020-07-06 à 11.37.48

La seconde fenêtre est commune à toutes les listes et c’est ça que je voudrais adapter en fonction des listes si c’est possible

Lorsque vous êtes dans une liste et que vous cliquez sur l’entête de colonne (Titre par exemple) est-ce que votre playlist ce tri en fonction du Titre?

Pour reprendre l’exemple de ma liste “classique”, voici ce que j’ai en haut :

Je peux trier en fonction des albums ou des pistes seulement.
Je trouve que cette présentation ne convient pas pour le classique, quand j’écoute du classique, je cherche un compositeur puis une œuvre alors que dans les autres genres, je cherche un artiste puis un album. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, j’ai Schumann avant Alkan et Busoni parce que les interprètes des albums sont utilisés comme critère de tri.

En effet, il faut modifier ce critère de tri pour avoir les compositeurs en premier critère de tri puis le titre de l’album. Cependant cela affectera aussi les albums dans votre bibliothèque car ce paramètre est global à Audirvana. La version 3.5 fonctionne aussi sur ce principe mais nous pensons le modifier pour une prochaine mise à jour d’Audirvana.

OK, merci d’avoir pris le temps de me répondre, je vais attendre encore un peu alors.

Bonjour Damien, avez-vous pu résoudre cette demande? J’ai le même problème. Une mise à jour est-elle prévue? Merci d’avance pour votre réponse. A.

This topic was automatically closed 375 days after the last reply. New replies are no longer allowed.