Possible d'utiliser Audirvāna Studio pour écouter la musique d'autres plateformes que Qobuz et Tidal?

Bonjour,

Récent adepte (et déjà convaincu) de Audirvāna Studio, je me suis posé une question toute simple : est-il possible d’utiliser Audirvāna Studio pour écouter la musique d’autres plateformes que Qobuz et Tidal ?

J’applaudi pour la très belle intégration de Qobuz et Tidal auprès desquels j’ai d’ailleurs souscrit un abonnement. Et cela fonctionne très bien …

Mais d’autres plateformes diffusent également en HiFi (ou même en HiRes) : Youtube Music, Amazon Music, Deezer et probablement bientôt Spotify (il y en a encore d’autres …).

Avez-vous une solution pour écouter ces plateformes avec Audirvāna Studio, même sans une intégration aussi profonde que Qobuz et Tidal ?

Merci et belle journée musicale

1 Like

Bonjour Zorglub707,

Pour ma part, je n’ai pas trouver le moyen logiciel de faire ça.
En revanche j’ai découvert un DAC/Streamer qui tourne comme une tablette sous Android qui permet d’être connecté à Audirvana pour Qobuz et Tidal en tant que DAC et pouvant être indépendant en utilisant les applications propriétaires (Deezer, Spotify…)
Il s’agit de l’Eversolo DMP-A6 et DMP-A6 Master Edition (voir l’essai sur On-Mag).

Cordialement.

Philippe.

1 Like

Bonsoir Philippe,

Merci pour votre réponse.

Effectivement, l’un de ces DAC pourrait être une solution de qualité.

A terme, nous pouvons peut-être espérer qu’Audirvana intègre de nouvelles plateformes. Et si Spotify diffuse dans les prochains mois du Hi-Res, cela deviendra même indispensable sinon Audirvana risque de perdre de son attrait.

L’outil Audirvana est génial, il permet des quantités de réglages fins et surtout la restitution sonore obtenue est de meilleure qualité qu’avec les autres logiciels actuels (comme JRiver p. ex.).

Mais rester aux 2 seules plateformes Qobuz et Tidal deviendra une contrainte de plus en plus difficile à supporter …

Bien cordialement,

Christian

1 Like

There is a risk for products like Roon and Audirvana. If Qobuz and Tidal stop sharing music via an API for some reason, your Audirvana can only be used for local files.

I don’t think there are any other streaming services that offer music in a way that Audirvana can use. It doesn’t seem like a choice from the Audirvana team to me, but there is simply no choice from providers.

1 Like

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.