Pour une déactivation automatique du mode d'accès exclusif

Il est très pénible après toute audition d’une piste studio en mode exclusif, d’avoir à désélectionner le cadenas pour obtenir l’audio depuis un browser web (j’en ai trois ouverts simultanément).
Ne pourrait-on pas quitter le mode exclusif au bout de quelques secondes si le lecteur est arrêté ?
Naturellement, cela pourrait être optionnel…

Bonjour @flflfl,

Si vous êtes sur Windows, nous ne pouvons pas permettre la désactivation de ce mode mais pour macOS,il est possible de le faire. Quel OS utilisez-vous?

J’utilise Mac OS. Merci de la prise en compte de la suggestion !

Puisque vous êtres sur macOS, vous avez besoin d’aller dans les paramètres de l’appareil que vous avez sélectionné dans Audirvāna et décocher l’option Mode Accès Exclusif.

Merci, mais cela suppose une désactivation permanente de la fonction, supposée améliorer le son.

Cela désactivera ce mode uniquement pour l’appareil que vous avez sélectionné, ce n’est pas ce que vous recherchez à faire?

L’accès exclusif (à mon dac, en l’occurrence) est théoriquement une fonction dont je me prive si je la désactive. En fait, je souhaiterais garder l’usage de cette fonction quand je streame avec studio, tout en la voulant désactivée automatiquement en cas de non usage.
A l’heure actuelle, je suis obligé, pour avoir le son de youtube streamé depuis un browser, de cliquer sur le cadenas…
Pardon du manque de clarté de l’expression du voeu…

Ok, je comprends mieux, lorsque la musique n’est pas en cours de lecture ou en pause, et donc arrêtée, vous voudriez pouvoir écouter YouTube même si votre appareil est sélectionné dans Audirvāna, c’est bien cela ?

Exactement ! Trop souvent, en branchant youtube , je n’ai pas de son, et doit retourner dans Studio pour déactiver le partage exclusif en cliquant sur le cadenas…
Merci !

1 Like

If you will solve this issue for Windows also, there will be a lot more customers, for sure :slight_smile:

One more idea, at least till you can solve the “deactivation” problem: I think it will be a very good choice if you give us the freedom to set hotkey(s) for lock/unlock the audio access mode.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.