Problème avec REMOTE pour l'accés direct aux fichiers en LOCAL

Bonjour,
J’ai implanté QOBUZ STUDIO sur mon ordinateur portable (MacBookPro de 2021-Monterey 12.4) ainsi qu’AUDIRVANA STUDIO (1.13.3) en essai gratuit, et j’ai installé l’application REMOTE AUDIRVANA sur mon iPad Pro ((5th generation-iPadOS 15.4.1) et mon iPhone 7.
Tout fonctionne, SAUF l’ACCES DIRECT aux morceaux en LOCAL depuis la REMOTE de l’iPad ou de l’iPhone.
Je précise que le LOCAL est synchronisé avec un dossier situé à la racine (ou 1er niveau) de la partie utilisateur du disque dur du MacBookPro, et qu’il contient 4044 morceaux pour une taille totale de 346Go, tous en .wav 16bits-44,1kHz (ripés de ma discothèque de CD), et titrés selon le nom de l’artiste, ou du compositeur pour le classique (hors prénom)
L’écoute en ALEATOIRE fonctionne et est commandée sans problème tant depuis le portable où sont installés QOBUZ et AUDIRVANA que depuis la REMOTE implantée sur l’iPad ou l’iPhone : je passe par exemple à l’écoute de morceaux titrés en J,W,A,Z etc bref je parcours la totalité des morceaux depuis les commandes de chacun des 3 appareils.

Par contre, si l’ACCES DIRECT fonctionne parfaitement depuis l’ordinateur, il ne fonctionne pas vraiment depuis le REMOTE de l’iPad comme de l’iPhone : il ne fonctionne que pour les 950 (environ) premiers morceaux (soit en l’espèce jusqu’au niveau de CANNED HEAT). Au-delà de ces 950 environ premiers morceaux, la remote ne sélectionne en fait pas le morceau choisi mais me ramène à l’un des 950 premiers !!! (par exemple, si je sélectionne un MOZART, je me retrouve à écouter un BEATLES …… ce qui en soi n’est pas désagréable, certes, mais ce n’était pas le but recherché…).

(Ce qui est curieux également : lorsque je sélectionne en accès direct un morceau depuis le portable - puisque là ça fonctionne - par exemple le 2360 ième, et que je sélectionne le morceau SUIVANT avec la REMOTE de l’iPad ou de l’i`Phone, ça fonctionne : je passe bien à l’écoute du 2361 ième morceau et ne suis pas ramené à l’un des 950 premiers……)

POURQUOI CET ACCES DIRECT EST-IL DEFAILLANT A PARTIR DE LA REMOTE SUR IPAD OU IPHONE ??

Voilà, merci de bien vouloir m’aider à solutionner ce problème, l’écoute en local avec cette qualité étant pour moi aussi importante (sinon plus….) que l’écoute en réseau de QOBUZ.

Cordialement,

Philippe

Bonjour @phifiaudi,

Pouvez-vous nous envoyer une copie de votre “Debug Info” lorsque vous avez ce problème? Vous le trouverez dans les paramètres d’Audirvana>Mon compte

Remarque: En cliquant sur le bouton Debug Info, Audirvana copie automatiquement tout son contenu, il ne vous reste plus qu’à le coller en réponse de ce message.

Audirvana Studio 1.13.3 (11303)

macOS Version 12.4 (assemblage 21F79) with 16GB physical RAM

Connected account of : Philippe CROZETIERE

SIGNAL PROCESSING:

Polarity Inversion:
	Globally: OFF
	Per track: ON
Effects plugins NOT ACTIVE

UPSAMPLING:
r8brain not in use
r8brain filter parameters
Bandwidth = 99.5%
Stop band attenuation 218dB
Phase linear

AUDIO VOLUME:
Max allowed volume: 100
Replay Gain: None
SW volume control: OFF

LIBRARY SETTINGS:
Sync list: 1 folders
AUTO: /Users/fifihifi/Documents/HD de FIFI/MUSIQUE The PLAY LIST
iTunes/Music library synchronization: not synchronized
Library database path: /Users/fifihifi/Library/Application Support/Audirvana/AudirvanaDatabase.sqlite

Remote Control server:
Listening on 127.0.0.1 on port 65170

ACTIVE STREAMING SERVICES
Qobuz: Connected as Qobuz Studio

=================== AUDIO DEVICE ========================

CoreAudio audio path, buffer I/O frame size: 512

Max. memory for audio buffers: 13312MB
Exclusive access: Enabled
Integer mode: Enabled

Preferred device:
DA2 MCINTOSH
Model UID:McIntosh:2AFD:000B
UID:AppleUSBAudioEngine:DA2:McIntosh:2100000:1

Currently playing in standard 32bit float mode
Device: 2ch Mixable linear PCM Interleaved 32bits little endian Signed Float, 8 bytes per frame 44.1kHz

Active Sample Rate: 44.1kHz
Hog Mode is on

Bridge settings:
Sample rate limitation: none
Sample rate switching latency: none
Limit bitdepth to 24bit: OFF
Mute during sample rate change: OFF

Selected device:
Local audio device
ID 0x2c Haut-parleurs MacBook Pro
Manufacturer: Apple Inc.
Model Name: Apple Inc. Haut-parleurs MacBook Pro
Model UID: Speaker
UID: BuiltInSpeakerDevice

4 available sample rates up to 96000Hz
44100
48000
88200
96000
Audio buffer frame size : 14 to 4096 frames
Current I/O buffer frame size : 512
Volume Control
Physical: Yes
Virtual: Yes
MQA capability
Auto-detect MQA devices: Yes
Not a MQA device, user set to not MQA
DSD capability: Unhandled
Device audio channels
Preferred stereo channels L:1 R:2
Channel bitmap: Ox3, layout:
Channel 0 mapped to 0
Channel 1 mapped to 1

Audio channels in use
Number of channels: 2
Use as stereo device only: No
Simple stereo device: Yes

1 output streams:
Number of active channels: 2, in 1 stream(s)
Channel #0 :Stream 0 channel 0
Channel #1 :Stream 0 channel 1

Stream ID 0x2d 2 channels starting at 1
4 virtual formats:
2 ch Mixable linear PCM Interleaved 32 little endian Signed Float 96kHz
2 ch Mixable linear PCM Interleaved 32 little endian Signed Float 88.2kHz
2 ch Mixable linear PCM Interleaved 32 little endian Signed Float 48kHz
2 ch Mixable linear PCM Interleaved 32 little endian Signed Float 44.1kHz

4 physical formats
2 ch Mixable linear PCM Interleaved 32 little endian Signed Float 96kHz
2 ch Mixable linear PCM Interleaved 32 little endian Signed Float 88.2kHz
2 ch Mixable linear PCM Interleaved 32 little endian Signed Float 48kHz
2 ch Mixable linear PCM Interleaved 32 little endian Signed Float 44.1kHz

Local devices found : 1
Device #0: ID 0x2c Haut-parleurs MacBook Pro Manufacturer: Apple Inc. Model UID: Speaker UID: BuiltInSpeakerDevice Model Name: Apple Inc. Haut-parleurs MacBook Pro

UPnP devices found : 0

J’espère avoir fait ce que vous m’avez demandé.
Merci en tout cas pour votre réaction très prompte !
(avant de copier le débug : j’ai essayé avec la REMOTE de passer de Animals à Donovan - au-delà du 950 ième morceau - et me suis retrouvé avec un Bowie…)

j’ai trouvé et copié le fichier AudirvanaDatabase.sqlite, mais je ne comprends pas comment fonctionne le lien que vous m’avez transmis…
Et je ne parviens pas à coller le fichier sur ce message dans cette messagerie (format non accepté)…
que faire ???

Vous avez un bouton Charger dans le lien que je vous ai transmis, cliquez sur ce lien et sélectionné le fichier AudirvanaDatabase.sqlite .

Une fois téléchargez, envoyez un message sur ce post ou par message privé et je regarderais votre fichier.

bonjour, ben oui mais quand je fais ce que vous me dites je n’accède pas à la bibliothèque et au fichier visé…

Attention il y a deux dossiers Bibliothèque, l’un est dans Macintosh HD et l’autre est dans le dossier de votre utilisateur.

Avez-vous essayé d’y accéder avec le Finder puis copier le fichier sur votre Bureau?

  1. Ouvrez le menu Aller.
  2. Appuyez sur la touche option (ou alt) et maintenez-la enfoncée. Cela fait apparaître la commande Bibliothèque dans ce menu Aller.
  3. Cliquez sur cette commande Bibliothèque
  4. Dans la fenêtre du Finder qui s’ouvre, naviguez dans Application Support, puis Audirvana
  5. Vous y trouverez le fichier AudirvanaDatabase.sqlite.

Oui j’ai bien compris cela (les 2 dossiers Bibliothèque - il y en a même un dans le dossier Système) mais en cliquent sur le bouton Charger je n’accède qu’à cette autre Bibliothèque où ne figure pas Audirvana…

je ne l’avais pa copié sur le bureau… je viens de le faire, et a priori je vous l’ai transmis en suivant votre procédure …
L’avez vous reçu ?

C’est bien reçu, je reviens vers vous dès que possible.

Merci beaucoup (et pour votre patience…)

Bonjour,
Nous avons communiqué voici une dizaine de jours au sujet d’un problème avec la REMOTE Audirvana, et je vous ai transmis sur votre demande la copie du Débug Info et celle du fichier AudirvanaDatabase.sqlite.
Je n’ai pas de nouvelle depuis.
??
cordialement.

Bonjour Antoine,
Je ne comprends pas pourquoi je n’ai aucun retour…
J’attends pourtant une réponse à mon problème (quelle qu’elle soit).
Cordialement,

On dirait que c’est le temps des vacances…

Yes !! (non mais je suis juste étonné par une réaction à ma requête qui a été instantanée, et par un temps de réponse … heeuu … plus long…)

D’accord, Antoine, par « je reviens vers vous dès que possible » vous vouliez en fait dire : Aucune réponse, pas la moindre.
OK.

En réalité Audirvana, qui a produit un logiciel tout à fait excellent dont l’apport m’a absolument convaincu, se passe apparemment, malheureusement, d’un véritable service d’aide en ligne pour ses clients en s’accommodant du bon (en l’occurrence mauvais, semble-t-il) vouloir des ‘’Antoine’’ d’une communauté d’utilisateurs. Or seul un service d’aide clients peut se montrer réactif et efficace (c’est à dire, au minimum et essentiellement : TOUJOURS REPONDRE - ainsi qu’a pu d’ailleurs me le montrer un site français de streaming que je fais fonctionner conjointement avec Audirvana).
Bien sûr, Audirvana est une petite structure (cela n’a rien de péjoratif, bien au contraire, puisque son identité très personnalisée constitue justement pour moi plutôt un attrait) et ne possède sans doute pas - encore - les moyens de créer et gérer un tel service d’aide. C’est en tout cas bien dommage pour ses clients actuels - mais aussi peut-être pour sa propre image.

Bonjour @phifiaudi,

Je suis désolé pour ce retard mais sachez que nous sommes en période estivale et que les délais de réponses peuvent être plus long. J’essaie de faire de mon mieux pour répondre à toutes les demandes que ce soit par mails ou sur le forum le plus rapidement possible tout en essayant de comprendre les problèmes des utilisateurs pour les corriger le plus rapidement possible.

En ce qui concerne votre problème, j’ai ouvert votre fichier base de données et il semble que toutes vos pistes sont dans le même album. Cela représente donc un album de plus de 4000 pistes à charger lorsque vous le sélectionnez dans la Remote. C’est possible que le problème vienne de là et nous allons devoir corriger cela avec notre développeur iOS et/ou faire un correctif dans Audirvāna.

Je ne peux cependant pas vous donner de date pour la résolution de votre problème.

Bonjour,
L’essentiel est de ne pas rester sans réponse - ce qui était d’autant plus surprenant que votre réaction à ma requête avait été instantanée. Quant à la date de résolution - éventuelle - et bien j’attendrai, d’autant que ce problème ne met en jeu que la REMOTE et la tablette ou l’iPhone qui la supportent, et n’existe pas sur l’ordinateur où est implantée l’application Audirvāna.
Oui, ainsi que je vous l’avais dit, les 4044 (pour aujourd’hui) morceaux sont dans un même dossier, situé au 1re niveau de mes Documents dans le Finder et sur le disque dur du MacBook.
Alors bien sûr je pense à un problème d’indexation (d’autant que quand je fais défiler la liste sur la tablette, ce défilement est interrompu, très brièvement et par intervalles, avec la roue de recherche/chargement qui s’affiche très brièvement). Mais, si c’est le cas, où se situe la correction à faire (si elle est possible, d’ailleurs) : dans la REMOTE - ou dans la tablette/iPad os ou le iPhone/IOS - oú dans les deux …???
A moins que ce soit toute autre chose…
Bon courage, et restez à l’ombre…
Cordialement,
Philippe

La correction doit probablement être faite à la fois dans la Remote et dans Audirvāna Studio car la Remote ne peut rien faire sans Audirvāna Studio qui est le “cerveau” qui donne les information à la Remote.