Problèmes utilisation AS

installation récente d’AS, je me heurte à la survenue de 2 problèmes

  • impossible de supprimer une piste d’un album, piste sélectionnée appui sur “…” “supprimer” reste grisé alors que la commande supprimer un album complet fonctionne
  • au lancement du “replay gain” calcul reste figé et ne progresse pas

merci pour votre aide

Bonjour @PHIL1206,

En effet il n’est pas possible de supprimer une piste d’un album, nous allons corriger cela dans la prochaine mise à jour de Studio.

en ce qui concerne votre problème de Replay gain, est-ce que vous l’avez lancé pour beaucoup d’albums? Vous avez utilisé l’option dans les paramètres de Studio pour pouvoir le faire sur plusieurs albums?

N’hésitez pas à faire une capture d’écran pour que l’on essai de reproduire votre problème.

Merci pour votre réponse rapide
OK pour supprimer une piste c’est noté
la commande replay gain a marché au début, je ne l’ai pas fait pour beaucoup d’album je viens juste de voir cette possibilité dans les réglages
je l’ai fait pour une piste donnée , on me demande si je veux le faire pour l’album entier, je fait OK
mais rien ne se passe, la case calcul reste figée et ne progresse pas
Capture d’écran 2021-08-06 à 08.29.43
Capture d’écran 2021-08-06 à 08.30.16

merci encore pour votre attention
je suis un utilisateur de longue date de votre logiciel, médecin retraité mais fana de HIFI depuis toujours, j’en profite pour vous dire combien la découverte d’audirvana a révolutionné l’écoute de ma musique.

Avez-vous des pistes en FLAC? Est-ce que le problème est aussi présent sur les FLAC?

j’ai surtout AIFF et FLAC, ça ne fonctionne pas avec les 2

En passant par le menu dans les paramètres de Studio pour lancer l’analyse du signal:

Est-ce que vous avez le même problème?

OUI j’ai le même problème, j’ai sélectionné le premier album, lancé “démarrer l’analyse” il ne se passe rien la barre de progression clignote légèrement instantanément et puis plus rien

Nous avons pu reproduire ce problème avec un fichier AIFF mais pas en FLAC, nous corrigerons ce bug dans la prochaine mise à jour de Studio.