Remote on android 6.0.1 ne fonctionne pas

Bonjour,
J’ai installé sans problème Audirvana (remote) sur ma tablette Xperia Sony qui tourne parfaitement sous android 6.0.1.
Lorsque je l’ance l’application, elle affiche sur fond violet le nom de l’ordinateur (donc elle le voit) par contre dès que je clique sur ce dernier j’ai le message d’erreur “Impossible… veuillez utiliser le même réseau wifi etc…”. Le pc auquel, je cherche à connecter la tablette est sous windows 11.
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement.
Hugues

Bonjour @laromaine,

Pouvez-vous vérifier les points ci-dessous?

Videz le cache de votre application avant d’essayer de vous reconnecter. Voici comment procéder :

Assurez-vous que l’option d’économie de batterie est désactivée pour l’application.

Les réseaux 2.4Ghz et 5Ghz peuvent causer des problèmes sur certains routeurs, essayez de désactiver l’un ou l’autre pour voir si le problème persiste :

Vérifiez les propriétés de votre connexion : Dans Paramètres > Réseau et Internet > Vérifier les propriétés de la connexion, assurez-vous que votre profil de réseau est réglé sur Privé.

Vérifiez les paramètres du pare-feu : Dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sécurité Windows > Pare-feu et protection réseau > Autoriser une application à travers le pare-feu, assurez-vous qu’Audirvana est autorisé à accéder au réseau.

Si Audirvana Studio n’est pas autorisé, cela signifie que votre pare-feu tiers l’a bloqué. Vous pouvez l’ajouter manuellement :

  • Recherchez “firewall” en utilisant la recherche Windows et sélectionnez “Allow app through Windows firewall” (Autoriser l’application à travers le pare-feu Windows)

  • cliquez sur ajouter une application et collez le lien vers audirvana .exe

Si vous utilisez un VPN, assurez-vous qu’il est à jour et essayez de le désactiver.

Redémarrez votre routeur WiFi car il peut avoir un problème de transmission de la connexion utilisée par Audirvana Remote (comme l’application Apple Remote qui contrôle iTunes, qui peut être bloquée pour les mêmes raisons).