Rotel A12 configuration

Bonjour .

J’utilise mon Rotel A-12 avec un PC pour le streaming via le port USB .
J’ai installé avce succès le driver USB Class 2 De Rotel , et j’ai selectionné le mode Class 2 dans le menu du A-12 ce qui permet de passer de 24/96 à 24/192.
J’utilise Audirvana avec Qobuz en streaming HiRes . La lecture des fichiers se fait parfaitement , jusqu’à 24/192 ( le Rotel affiche la fréquence d 'echantillonage )
Dans la selection des sources de Audirvana , j’ai coché Rotel A-12 , et j’ai le choix entre WASAPI et ASIO .
Lorsque je selectionne WASAPI , cela m’indique que le ROTEL est un DAC 24 bit /192 .( dans le coin inférieur droit , à droite de l icône de selction des sources)
Lorsque je selectionne ASIO , cela m’indique 32bit/192.

Question 1 ) Pourquoi en Asio le A-12 est reconnu comme un DAC 32/192 alors qu’il est annoncé en 24/192

Question 2 ) Pour obtenir le meilleur résultat , que dois’je sélectionner ? Wasapi ou asio ?

Merci pour votre réponse
Cordialement

Bonjour @Guillaume16,

Les pilotes ASIO sont développés pour n’avoir aucune limitation de sample d’échantillonnage, c’est pour cela que vous voyez 32/192 en ASIO sur le coin droit d’Audirvana.

Si vous avez un pilote ASIO fourni avec votre DAC il est préférable de l’utiliser car il est optimisé pour l’écoute avec votre DAC.

Merci pour cette réponse rapide et très claire :slight_smile: