[Shortcuts] Surface DIAL / Play track selected (V3.5.46)

Bonjour à tous,

J’ai cherché sur le forum sans succès.

J’utilise actuellement Audirvana 3.5.46 sur une surface Pro , avec un surface DIAL (la petite molette).
L’utilisation en tactile n’est pas franchement optimisée comme pour la remote :
1- Le petit bouton play dans le track n’est pas facile à atteindre en tactile
2- Descendre dans les listes de tracks ou d’album est encore pire (le petit trait d’ascenseur est vraiment tout fin).

Du coup je voulais me service du Surface Dial pour explorer les listes de tracks et lancer les musiques. On peut mapper les raccourcis sur Windows mais le soucis c’est que je ne trouve pas le raccourcis clavier ''Jouer le track sélectionné".
En effet la barre d’espace est un play/pause mais elle ne lance pas le track sélectionné.

Pouvez-vous m’aider à trouver la commande svp ? :grinning:

In English
I use Surface Pro and Surface Dial : Please help me to find shortcut to play track selected (instead of space bar wich is just play/pause)

Thx !

I made a rough in order to illustrate my needs.

I have a workaround for a similar question.

The start/pause, next and previous functions of my DAC were not reliably recognized by Audirvana. Using BetterTouchTool I can intercept the commands from the DAC and send them to Audirvana with the correct functionality.

This has been working stable for a few months now.

Hi all,
Thx Jacob for your help, but I don’t think it will help me :

1- I’m using Microsoft Surface (BetterTouchTool is on MAC) ← I tried AutoHotKey
2- I can use specific shortcuts with the surface Dial, the problem is the PLAY/PAUSE spacebar shortcut.
Play/Pause spacebar : Play (or then) Pause the track

With the dial, we can easily scroll down/up the tracklist, but it can’t play the track highlighted by the scroll (like the :arrow_down: keyboard)… When I push the Dial I play/pause the track already selected for the 1st time… but it’s impossible to play the others track I want to play.

That’s why I need the shortcut wich can launch the track selected by the scroll.

Bonjour @MorB,

Si vous mappez le clic do votre dial pour être un clic classique de souris, un double clic devrais fonctionner. Pouvez-vous vérifier si cela fonctionne?

Bonjour Antoine,
On peut mapper uniquement des touches clavier avec le Surface Dial, ou association de 2 touches (du genre Ctrl+ quelque chose)… mais pas de clic souris.
D’ailleurs j’ai fait le test en utilisant le Dial pour scroller, puis la souris en effectuant le double clic : ça ne marche pas (le track en surbrillance ne se lance pas).

J’ai besoin d’un raccourcis clavier qui soit ‘‘jouer le track sélectionné’’

In english : Surface Dial can only use keyboard touch, that’s why we need a ‘‘play track selected’’ with a keyboard shortcut.

le curseur de votre souris est sur la piste lorsque vous double-cliquez?

Je viens de faire le test en connectant le clavier de la surface.

Je confirme :
1- Curseur en survol d’une piste en surbrillance
2- Double clic inactif

Bonjour,

Peut-on m’aider du coup ? Y-a-t-il une solution existante ?
Ou bien peut-être pourrait-on l’implémenter ?

Ou devons-nous tirer un trait entre Audirvana et l’association avec une Surface Pro + Dial qui me semble pourtant être une solution valable ?

Merci de me donner une réponse, :grinning:

Bonjour,

Je viens de remarquer qu’il y a une mise à jour de Audirvana 3.5 et que certains ont des problèmes d’installation.

Est-ce que vous avez implémenté dans la dernière MAJ, ce qui a été évoqué dans ce sujet ?
Je voudrais être sûr avant de prendre le risque d’où ma question,

Merci par avance pour votre retour.

Cdt

Bonjour,

Je viens ici sur le forum car il n’y a pas eu d’évolution : Le double click sur une piste en surbrillance ne fonctionne pas / Aucune possible de mapper le bouton LECTURE de la piste en surbrillance.

Je rappelle : La barre d’espace est juste un PLAY/PAUSE de la piste déjà active.

Quelqu’un peut-il m’aider SVP, pourrais-je au moins avoir la liste exhaustive des raccourcis fonctionnels.

Merci par avance,

Y.

This topic was automatically closed 375 days after the last reply. New replies are no longer allowed.