Size of Audirvana screen

Hi all,
We cannot adjust screen size of Audivarna ?

the main window exceeds the size of my screen

1 Like

Hello @Thierry26, of course you can, can you make a screenshot of your issue?

You should know that Audirvana is installed on my old mini mac and that I use it on a network with screen sharing

si vous augmentez la taille de votre fenĂȘtre de partage d’écran vous devriez pouvoir modifier la taille d’Audirvana.

Just hold Alt key on keyboard while clicking the green window button

Ce n’est malheureusement pas possible, la taille de la fenĂȘtre de partage est a son maximum, je ne peux pas l’agrandir


Fait ce que j’ai Ă©crit
 tenez la touche alt du clavier et avec la souris cliquer sur le bouton vert en haut Ă  gauche d’audirvana, la fenĂȘtre va s’ajuster automatiquement a la grandeur de l’écran

Je l’ai fait mais la fenĂȘtre principale d’audirvana dĂ©passe en largeur de l’écran, elle n’arrive pas Ă  s’ajuster Ă  la largeur de l’écran


Dans ce cas, essayez de dĂ©placer la fenĂȘtre Audirvana vers la gauche pour qu’elle sorte Ă  gauche de l’écran, puis quand vous verrez la fin de la fenetre Audirvana Ă  droit, ramener lĂ  vers l’intĂ©rieur en mettant votre souris sur son cĂŽtĂ© ou en cliquant le coin en bas Ă  droite et en la ramenant dans le milieu de votre Ă©cran plus petite que l’écran, ensuite ramener la fenĂȘtre pour voir le cĂŽtĂ© gauche
 pour pouvoir placer les trois boutons de la fenetre Ă  sa place au coin haut Ă  gauche et rĂ©Ă©tirer le coin en bas Ă  droite pour remplir votre Ă©cran.

Je l’ai fait mais cela ne fonctionne pas, la fenĂȘtre Audirvana dĂ©passe toujours en largeur et cela n’est pas possible de rĂ©duire sa largeur

j’ai mis ma fenĂȘtre Audirvana qui dĂ©passe Ă  droite de mon Ă©cran comme la vĂŽtre

vous ne pouvez faire ce que je fais dans la vidéo ??

Malheureusement non, dans mon cas il n’est pas possible de rĂ©duire la largeur d’ailleurs quand je positionne la souris sur le bord droit de la fenĂȘtre pour la redimensionner, le curseur affiche une flĂšche dirigĂ©e vers la droite ( indiquant que je ne peux qu’agrandir la largeur ) au lieu d’une flĂšche indiquant les deux sens ( indiquant la possibilitĂ© de rĂ©duire ou agrandir la largeur )

votre photo montre cette dimension d’écran
 pas trĂšs Mac
 1121×871

avec quoi vous regardé votre mac de musique?
dans la pomme noire à gauche
 dans les preferences systùmes
 display (moniteur?)
vous avez quoi?

quand vous ĂȘtes sur Screen sharing, vous pouvez enlever la barre de menu (gagne de la place) adapter la rĂ©solution
 la vĂŽtre Ă  l’air trop basse ou/et un mauvais format?

photo du haut, vous enlever la toolbar
ensuite mettez la meilleure réolution sur le mac que vous regardé

C’est comme Audirvana est au minimum de sa grosseur
 et ou votre Ă©cran est trop petit ou vous n’avez pas de rĂ©solution ??

Screen Shot 2020-03-26 at 10.30.07 PM

Screen Shot 2020-03-26 at 10.31.50 PM

Screen Shot 2020-03-26 at 10.31.54 PM

Dans le partage d’écran, j’ai activĂ© la mise Ă  l’échelle et enlevĂ© la barre de menu ( cela fait effectivement gagner de la place mais verticalement )
La rĂ©solution est : rĂ©glage par dĂ©faut pour l’écran

Et je ne peux pas choisir la rĂ©solution 1024x768, si je la sĂ©lectionne et que je ferme le dialogue des rĂ©glages du moniteur. Si je rĂ© ouvre ce dialogue, il m’'indique que la rĂ©solution est de nouveau sur rĂ©glage par dĂ©faut pour l’écran.

J’utilise le Mac mini ou est installĂ© Audirvana comme un serveur audio vidĂ©o, il est connectĂ© Ă  mon rĂ©seau local et j’ai une tĂ©lĂ©vision connectĂ© en hdmi mais pour Ă©couter de la musique je n’ai pas besoin d’écran directement connectĂ© Ă  ce Mac mini.
Je n’ai malheureusement pas de possibilitĂ© pour changer la rĂ©solution d’écran comme le montre la copie d’écran ci dessous.

Maybe to change resolution you have to remove Turn scaling on in Screen Sharing


You can buy a dummy like this:
https://www.amazon.ca/s?k=hdmi+plug+dummy&ref=nb_sb_noss
to match the resolution of your other Mac that you see your Mac Mini with.
i have one, works great. but now i don’t want to change the cable every time i listen to a movie,
so i have installed SwitchResX on my mac mini.

You can try it for 10 days free, so download it just the rearrange your window :slight_smile:
https://www.madrau.com/

oups, used to wrote in english :slight_smile:

pictures are from opening screen sharing without the HDMI dummy.
27 inches iMac with small window of Screen Sharing with Audirvana opened.
then select my 27 inches Mac resolution in SwitchResX to match full screen
then make Screen Sharing full screen.
Then i click Green button of Audirvana with Alt key to make it fills the screen perfectly.

After that, i can swipe between my 2 screens (real and Sharing) with the magic mouse
without any click.