Soucis avec Audirvana et Qobuz

Bonjour,

J’utilise Audirvana depuis quelques mois et constate malheureusement très souvent que le logiciel “plante” lorsque je l’utilise avec Qobuz, pas quand j’écoute les albums que j’ai téléchargés.
Pouvez- vous me dire si cela provient de mon ordinateur, comme je le crains ?
Je laisse ici quelques informations concernant celui-ci :

Système d’exploitation
Windows 10 Famille 64-bit
Processeur
Intel Celeron B820 @ 1.70GHz 48 °C
Technologie Sandy Bridge 32nm
RAM
8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 665 MHz (9-9-9-24)
Carte mère
SAMSUNG ELECTRONICS CO. LTD. NP300E5C-AF5FR (CPU Socket - U3E1)
Graphiques
Generic PnP Monitor (1366x768@60Hz)
Intel HD Graphics (Samsung)
Stockage
465GB Seagate ST500LM012 HN-M500MBB (SATA ) 37 °C
Disques optiques
TSSTcorp CDDVDW SN-208BB
Audio
Realtek High Definition Audio

En espérant que ces quelques éléments d’information vous permettront de me renseigner.
Je me tiens bien entendu à votre disposition pour toute autre information éventuellement nécessaire à la résolution de ces soucis.

Bien cordialement,

Bruno

P.S. : Sinon, je tenais à souligner le fait que lorsque cela fonctionne, je suis tout à fait satisfait du logiciel et c’est bien pourquoi je souhaiterais remédier à ces “crashes” afin de goûter pleinement à l’offre de streaming via Qobuz et Audirvana.

Bonjour,

le PC semble un peu ancien mais avec tous les prérequis pour faire tourner le tout.

J’utilise moi aussi Audirvana sur W10 avec abonnement Qobuz, sans plantage.

Peux tu donner un peu plus de détail sur l’environnement (réseau, quel type de connection au DAC, …) et à quel moment cela plante (recherche, début de lecture, …) ?

Laurent

Bonjour Laurent,

Merci pour votre réponse.

J’utilise un DAC19 de chez Audio GD, relié au PC par USB ( Pilotes Amanero téléchargés auprès du distributeur ) qui ne pose pas de problèmes quand je demande au logiciel de lire un album de la bibliothèque synchronisée ( très limitée pour le moment, avec seulement 7 ou 8 albums… ) ou quand j’utilise le lecteur de l’application Qobuz.
Les plantages d’Audirvana ont lieu soit au moment du chargement, juste après avoir lancé la lecture, soit plus tard, quand le logiciel doit changer de plage de lecture ( quand on passe à la plage suivante, dans un même album, par exemple, ou quand je souhaite changer d’album, suite à une recherche )
Il semble probable, selon une personne consultée récemment, que la machine - déjà ancienne il est vrai - soit en cause, avec un processeur celeron aux performances bien limitées et une mémoire vive peut-être un peu juste ( je dispose effectivement d’un peu moins des 8 Go prérequis, une petite partie de la RAM se trouvant en cache )

Merci encore et bonne journée.

Bien cordialement,

Bruno

Hello bruno,

est-ce que cela se produit avec les albums en Hires ou tous les albums , même ceux en qualité CD ?

Avant de changer de PC, à ta place, je ferai une reinstallation propre de W10 (mise à jour -> Récupération -> Reinitialiser ce PC) avec reinstall des pilotes Amanero puis d’Audirvana en désactivant tous les paramètres un peu gourmand (2Go pour le cache par exemple suffisent, suréchantillonage désactivé, pas de replaygain, …)

Re-bonjour Laurent,

Les soucis se produisaient quelque soit le format des fichiers ( qualité CD ou Hi-res ), et ce bien que disposant d’un débit internet tout à fait satisfaisant ( Fast indique entre 45 et 50 Mb/s… )

J’écris bien “produisaient” car après avoir effectué un bon ménage sur la machine hier au soir ( suppression de nombreux fichiers inutiles encombrant le bureau, etc… ), puis une mise à jour de Windows 10 ( comme vous me le suggériez justement aujourd’hui ! ) ainsi qu’une défragmentation du disque dur cette nuit, l’ordinateur semble avoir retrouvé ce matin une - relative - nouvelle jeunesse, et je ne déplore aujourd’hui aucun problème de plantage d’Audirvana avec Qobuz !

Je peux ainsi écouter via Audirvana tout type de fichiers proposés par Qobuz, rechercher un album en cours d’écoute et changer si je le souhaite. Tout semble bien fonctionner : c’est vraiment plaisant.

Merci, donc, pour vos interventions et vos conseils ( je ne changerai pas de machine dans l’immédiat, même si, vous l’aviez bien senti, je commençais d’y penser… ). Ils m’ont encouragé et guidé dans mes essais.

Au plaisir, éventuellement, d’échanger de nouveau ici, et en vous souhaitant beaucoup de belle musique !

Bien cordialement,

Bruno

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.