Soucis avec interface numérique Audio-gd DI20 et Audirvana

Bonjour,
je posséde un excellent DAC R2R Audio-Gd R8 et vendredi j’ai acheté l’interface numérique Audio-gd DI20 pour pouvoir utiliser le dac en entrée HDMI…

La lecture se fait trés bien à conditions de sur échantillonner au maximum du périphérique ou de convertir en DSD à partir de 256.

Impossible de lire sans sur échantillonnage ou en DSD inférieur à 256, car dans ce cas je n’ai que des grésillements.
(par contre quand çà fonctionne, l’interface Audio-Gd DI20 apporte vraiment un grand plus qualitatif, je ne reconnais plus mon Dac)

Quelqu’un connait la solution ?

ce matin, je l’ai essayée chez un ami qui Utilise Roon et là aucuns soucis

Are you on a Mac or a PC? Can you dump the debug info here.

Avez vous résolu le pb ? J’envisage d’acheter la même interface ?

Bonjour,

le problème venait du dac Audio-gd sur lequel il fallait inverser 2 cables sur le connecteur interne HDMI. (le fabricant c’était planté sur le n° de série et la modif n’avait pas été faite à l’usine…merci aux techniciens d’Audiophonics)

Quand à l’interface, allez y les yeux fermés, c’est tout simplement fabuleux…Toutefois au 1er branchement c’est l’effet wouah, puis il y a une période courte ou le son semble moins bon…et ensuite ca s’améliore de jours en jours…ce phénoméne est constaté par beaucoup d’utilisateurs

Merci de votre réponse, pour l’instant j’envisage juste la sortie coax, donc ce problème ne m’impactera pas… Cette interface m’a l’air hors norme, comme les produits audio-gd dont j’apprécie la sonorité malgré les objectivistes : mon DAC est censé mal mesurer dans les tests mais j’ai commandé un Topping D90 influencé par les mesures et quelle affreuse déception : inaudible tellement c’est sec et décharné comme son ! Je l’ai renvoyé Illico…

Les dacs et surtout les horloges internes demandent un long rodage. Quand on le sait, on ne se fie plus au premier son. L’interface DI 20 n’est devenu réellement bonne qu’au bout de mini 300h.

Sur le Topping je n’avais pas suffisamment confiance dans le produit pour prendre le risque… Peut être est une erreur, peut être pas… Je ne le saurai jamais… Audio GD je possède déjà un DAC dont je suis content : j’ai plus confiance pour patienter (Sans compter que mon DAC sortie de la boite me plaisait déjà :wink: )

Bonjour,
J’ai l’exact même problème que Fiorano33, j’ai une interface DI-20 avec un DAC R-27 (=R-8 + Master 9), connectés en HDMI.
Je dois aussi suréchantillonner avec Audirvana pour que ça fonctionne correctement, sinon j’ai des grésillements.
Mais quand ça marche, l’interface DI-20 me semble ajouter un gros plus.
Qu’avez vous fait exactement pour contourner le problème ?
J’ai bien comparé le câblage HDMI de la doc du R-27 et la config HDMI de sortie du DI-20 et cela correspond bien.
Merci !

Bonjour
Vous devriez contacter le SAV audiophonics, si c’est là que vous avez acheté le matériel AUDIO GD…
L’ami KINGWA, le patron et créateur Audio gd a la fâcheuse tendance à faire des modifs d’une série à l’autre.
Dans mon cas, le technicien a inversé 2 fils sur la carte HDMI à l’intérieur du DAC R8 et résolu le problème.
Audirvana n’est pas responsable des grésillements et effectivement le DI20 amène un gros plus.
Bonne journée
Cordialement
Hugo Fornoni

Merci beaucoup pour votre retour Hugo.
Effectivement, le support Audiophonics se souvenait de votre problème et c’était pareil pour moi. J’ai dû inverser les fils BCK et MCK sur le connecteur qui va de la carte I2S vers la carte principale. En 10 mins c’était réglé.
Si on regarde la page des firmware de Audio-GD, il est fait allusion à cette inversion sur les R-8 et R-27 datant d’avant le 31/07/2019. Mon R-27 date du de juin 2019, il fallait donc inverser.
Tout est rentré dans l’ordre à présent, et ça sonne bien !

Bonsoir,
c’est super…et c’est l’avantage d’acheter chez audiophonics en France.
Passez de bonnes fetes
Cordialement
hugo

This topic was automatically closed 375 days after the last reply. New replies are no longer allowed.