Syncro incomplète sur A3.5.26

Bonjour à toute la communauté
Nouveau sur le forum, j’utilise Audirvana depuis quasiment la première version.
Je possède un Mac mini fin 2012 4Go de RAM sous 10.12.6 (sierra) exclusivement pour la musique : transfert CDs et achats Qobuz HR + streaming Qobuz CD.
Sous Audirvana 3.2.15 tout va bien !
Le problème survient sous la version 3.5.26 : malgré la syncro auto. il me manque une vingtaine d’albums (429 au lieu de 449 sous A3.2.15) et certaines de mes listes intelligentes son désespérément vides ! Les albums manquants sont essentiellement issus de Qobuz donc taggés correctement et sur le même schéma que d’autres déjà présents dans la base de données.
A noter que j’ai effectué la maintenance de la base de données via les préf et que je ne suis pas en mode iTunes intégré.
Bref qui a eu le même souci et/ou peut me donner la solution ?
Merci d’avance
Elac.

Hello , may be you are running short with memory, 4GB is bellow the minimum required by Audirvana …
I checked on my Mac, I am currently using 5.66GB while responding to your post !

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je ne pense pas que ce soit un problème de mémoire car entre A3.2 et A3.5 il y a seulement 20Mo d’utilisation mémoire en plus. Au total 2,5 Go sont utilisés sur les 4.
Par ailleurs, étant donné le faible écart d’occupation mémoire, les deux versions réagiraient (sans doute !) de la même façon ; ce qui n’est pas le cas. Je peux encore alimenter la base de données via A3.2 sans problème et l’ordi ne rame pas lorsque j’utilise le logiciel. J’ai fait en sorte de configurer les deux versions de la même façon.

Une autre idée me vient … j’ai eu un pb similaire qui n’était pas du à Audirvana, mais aux fichiers audio sur mon disque dur. Après une migration de PC, certains fichiers n’avaient pas les bonnes permissions (read , write, execute). J’ai sélectionné le dossier complet et j’ai appliqué une mise à niveau des permissions sur l’ensemble de la bibliothèque et tout était rentré dans l’ordre du coté d’Audirvana.

Bonsoir,
J’ai finalement résolu le problème !
Il s’agissait de la façon de synchroniser la bibliothèque

  • Sous A3.2, le dossier de Synchro était le DD du Mac mini sous forme /users/-Name et ça fonctionne très bien ;
  • Sous A3.5, il m’a fallu spécifier les dossiers (1-Qobuz 2-autres) contenant de la musique et seulement de la musique pour que tous les albums soient pris en compte.
    Depuis Tout va bien !
1 Like