Tri de la bibliothèque

Depuis la dernière MAJ 1.9.0, le tri ne fonctionne pas correctement. Par exemple le tri sur la date d’ajout ne correspond à rien. Une solution serait la bienvenue car pour une bibliothèque importante c’est pour moi essentiel.
Bonne année à tous.

Bonjour @PierreD,

Pouvez-vous faire une capture d’écran de votre problème?

Voilà, le tri par date d’ajout ne se fait pas, tout simplement.

Pouvez-vous cliquer sur le carré à côté de "Regrouper les albums par date d’ajout? Est-ce que vous voyez des dates comme sur ma capture d’écran précédente?

Fait, mais cela ne change rien. Toujours pas le bon tri.

Il y a bien un tri décroissant de la date d’ajout de vos albums, cela commence en 2021-12-31 puis 2021-12-30 puis 2021-12-26. C’est donc bien la date d’ajout en décroissant.

Sauf que ce ne sont pas les dates d’ajout des albums mentionnés.

Pouvez-vous allez dans l’album California Soil et ajouter la colonne “Date d’ajout” pour voir à quelle date cet album a été ajouté à Audirvāna Studio?

Où se trouve ces informations ?

Pour ajouter la colonne vous devez faire un clic-droit sur l’entête d’une colonne comme “TITRE” par exemple.

Ok. Cela fonctionne pour l’album de london grammar que j’ai bien ajouté le 31/12/2021, mais pas pour l’album de The Vaccines, noté le 31/12/2021 mais que j’ai ajouté le 10/5/2021 . La date indiquée (le 31/12/2021) n’est pas la bonne. C’est la même chose pour les albums des Beatles par exemple.

En regardant le disque dur de ma freebox (où se trouvent les fichiers), je m’aperçoit que plusieurs dates apparaissent dans la date de création, dont le 31/12/2021. Ce n’était pas le cas il y a quelques semaines, puisque je voyais bien les derniers albums ajoutés. Je ne sais pas d’où cela peut provenir.