UPnP

Bonsoir, j’ ai un gros souci avec AS car il ne reconnaît pas mon rpi un allo usbridge SIG qui tourne avec gentooplayer et l UPnP… AS voit mes 2 Chromecast mais pas l’ UPnP avec gentooplayer… Alors que si j’ ouvre Jriver lui il le voit tout de suite… Le problème vient donc de AS… D’ ou viendrait le problème ?

Bonsoir, j’espère que mon français est compréhensible. Je ne parle pas français, je vais donc utiliser un programme de traduction.
Alors qu’Audirvana est généralement la source des problèmes avec UPNP, dans votre cas, il est plus probable que ce soit causé par Gentooplayer, cela vous prendra un peu de temps, mais je vous suggère d’essayer dans Volumio en l’installant dans le RPI. Cela prendra un peu de temps, mais je vous suggère d’essayer dans Volumio en le téléchargeant dans le RPI. Cela prendra entre une demi-heure et une heure.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

Bonjour, merci pour votre réponse. Mais pourquoi Jriver lui fonctionne sans aucun problème avec l’ UPnP de gentooplayer…? Bubleupnp lui aussi fonctionne parfaitement… Seul AS ne détecte pas l’ UPnP de gentooplayer…

Si je n’ arrive pas à régler ce problème je pense rester avant Jriver qui lui fonctionne parfaitement. Tant pis je désinstallerais AS.

Sorry I am writing in english.
Is there a chance that UPnP (if implemented via upmpdcli) is configured for OpenHome only? Audirvana wants UPnP-AV

Hi,
No IS not open home… I don t understand why Jriver and bubleupnp wotks fine but only AS doesn t see gentooplayer UPnP AV…???

Bonjour @henri,

Pouvez-vous essayer de lire du WAV avec JRIVER vers votre appareil?

Hello @henry, does the device show using mConnect on Android?

Votre problème ne vient pas de GentooPlayer, mais vous devez préciser quel renderer UPNP vous avez activé.
Activez MPD, AP2Render et Gmediarender, puis vérifiez si AS voit l’un d’eux.
Parfois Audirvana ne voit même plus le réseau chez moi. Un redémarrage de l’ordinateur règle le problème.

Bonjour,
Je viens de lancer un album en wav sur Jriver et cela fonctionne.

J’ ai déjà essayé avec gmrender et mpd upnpcli et AS ne les vois pas… J’ ai déjà redémarré le PC… Je vais essayer encore de le redémarrer pour voir si AS voit mon réseau.

Yes.

1 Like

ok, thank you. Had the answer been no, the issue would not have been audirvana related almost certainly. Being yes, I can’t say anything else, I never tried GentooPlayer.

J’ ai encore redémarré l’ ordinateur et AS ne trouve toujours pas mon allo usbridge SIG. C’est clairement un souci avec audirvana car Jriver le voit et fonctionne parfaitement notamment avec le gmrender qui pour moi est meilleur que l’ UPnP avec mpd et upnpcli. Mais les deux fonctionnent avec Jriver tout comme avec les applications Android bubleupnp et mconnect.

C’est clair que dans votre cas le problème vient d’Audirvana.
Je n’ai pas d’autre solution à vous suggérer. Réessayez dans quelques jours…

Ok merci pour vos réponses.

Pouvez-vous aller dans les paramètres d’Audirvāna et dans la section Mon compte ? Vous verrez un bouton ‘Démarrer la session de log’, cliquez dessus et reproduisez votre problème. Après l’avoir reproduit, cliquez sur “Arrêter la session de log” et envoyez-moi le fichier audirvana_studio.log que vous pouvez trouver en cliquant sur le bouton “Ouvrir le dossier des logs” à l’adresse support@audirvana.com.

Je viens de vous l’ envoyer.
Merci.

Quand vous allez dans la liste de appareils disponible, est-ce que vous voyez une option pour changer d’interface réseau? Si c’est le cas, pouvez-vous la changer et vérifier si vous voyez l’appareil UPNP?

Non il n’y a qu ethernet et il ne voit pas l’ UPnP…