Utilisateur non voyant et Accessibilité d'Audirvana

Bonjour,
je suis Mathieu. J’ai 35 ans, ingé en informatique low level et je suis non voyant depuis une dizaine d’années.

La musique est centrale dans ma vie et j’ai un système Hfi qualitatif chez moi depuis de nombreuses années.

Je recherche un système streamer performant à brancher sur mon DAC comprenant Quobuz et l’usage du téléphone pour le contrôle à distance.

Audirvana répond fortement à ma demande et offre des configuration technique très avancées qui me tarde de tester.

Comme je ne peux lire directement l’écran de mon ordinateur Windows ni de mon iPhone, j’utilise des outils d’accessibilités appelés screen reader.

Sous Windows j’utilise NVDA qui est grtuit et qu’il faut installer: https://www.nvaccess.org/
Sous iOS il s’agit de VoiceOver : Accessibilité - Vision - Apple (FR)
VoiceOver est intégré sur l’ensemble des produit Apple dès le déballage, pour tester: Activer VoiceOver et s’entraîner à utiliser les gestes sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Je test Audirvana depuis quelques semaines et malheureusement il y a des problèmes d’accessibilités.

  • L’application sur Windows n’est pas vraiment utilisable en état.
  • L’app sur iOS est quand à elle assez bien faite, j’arrive à l’utiliser et, il y aurait juste un peux de travail pour nommer les éléments comme les boutons pour que cela soit parfait!

Côté Windows, je ne me rend pas compte du travail à fournir pour rendre l’application accessible, cela peut-être rapide, à voir.

Je suis très motiver pour utiliser Audirvana et vous aider à rendre vos produit accessible.

Si vous êtes motivez pour améliorer l’accessibilité d’Audirvana, nous pouvons nous organiser un call pour échanger sur le sujet et pourquoi pas vous faire une démonstration de mes outils.

J’espère pouvoir vous lire rapidement,
Mathieu

@HTox Hello Mathieu Welcome to the forum. I’m just another user located down under in Australia, but note that you have some specific issues so I have tagged @Antoine at Audirvāna Support. Hopefully he will be able to respond to you quickly.

Kind regards

Hi @ChiliHot, thank you for your answer. Can you tell me if your answer is about iPhone or Windows. Do you use NVDA or another screen reader?

1 Like

@HTox Hi No I don’t use any assistant tools. I just noted that your post had been there for a little while without response, and thought that it would be appropriate to let @Antoine know as he is the official Audirvāna support person. Hopefully he can get in touch with you tomorrow. But of course that probably depends on his existing work load.
Just hoping that you can get something sorted and enjoy your music…
Regards

1 Like

Bonjour @HTox,

Je vais essayer d’utiliser NVDA la semaine prochaine pour voir la quantité de travail nécessaire dans l’application Windows. Je vous tiendrais au courant.

2 Likes

Merci bien pour votre réponse et votre intérêt. J’espère que nous arriverons à progresser.
Sous windows, l’idée est de pouvoir se déplacer avec la touche tab et valider avec la touche entrer. La touche F6 permet également de passer d’un block à un autre, comme par exemple entre l’arborescence de gauche, la liste des albums, le mini lecteur, …

Utilisez vous un frameworks multi plateforme pour l’application descktop et pour l’application mobile?

Pour l’application mobile, il manque simplement les lables des boutons, cela doit être rapide a fixer.

Merci, Mathieu

Bonjour @Antoine, avez vous pu tester l’application avec les outils d’accessibilités?

Bonjour @HTox,

J’en ai parlé avec l’équipe et nous voulons faire le nécessaire pour la Remote en premier. Cela signifie que nous devons mettre un nom sur chaque bouton de la Remote. Ce n’est pas une mince affaire, j’ai commencé à le faire mais malheureusement je ne peux pas vous dire quand ce sera prêt.

1 Like

Merci beaucoup! C’est super. J’ai hâte de pouvoir vous faire un retour.