Version Studio 1.4 Erreur SysOptimizer

Bonjour, J’utilise en période d’essai la version Studio 1.4 installée sur un MacBook Pro avec macOS Monterey 12.4.0
Lorsque je modifie les paramètres d’optimisation SysOptimizer, j’ai une fenêtre d’erreur récurrente qui s’affiche " Erreur lors de l’exécution de SysOptimizer. Toutes les optimisations n’ont pas pu être effectuées.
Erreur : Impossible de communiquer avec un utilitaire."
Merci par avance de votre aide.

Bonjour @Savinien,

pour résoudre ce problème de permission, vous pouvez utiliser l’application Terminal (vous la trouverez dans Application>Utilitaires) et entrer les commandes suivantes (Je vous recommande de copier et de coller chaque ligne une par une et d’appuyer sur la touche “Entrée” chaque fois que vous collez une ligne) :

sudo chgrp wheel /Library/PrivilegedHelperTools

sudo chmod 1755 /Library/PrivilegedHelperTools

Si cela ne fonctionne toujours pas, pouvez-vous fermer Audirvana et effectuer les trois commandes suivantes dans le Terminal ?

sudo launchctl load -w /Library/LaunchDaemons/com.audirvana.SysOptimizerTool.plist

sudo rm /Library/PrivilegedHelperTools/com.audirvana.SysOptimizerTool

sudo rm /Library/LaunchDaemons/com.audirvana.SysOptimizerTool.plist

Après avoir effectué cette opération, pouvez-vous ouvrir Audirvana et lire un morceau ?

1 Like

Your answers are not clear enough @Antoine for beginners…
more with Terminal, almost all are afraid of that application…

After the first line you should add, press enter… then copy/paste second line,
then press enter again and enter your Mac password if asked…

Make it easy for those who don’t even know what terminal is or worst, copy/paste is :slight_smile: )

1 Like

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.