Volume baisse tout seul sans modification de paramĂštres

Bonjour,
petit souci avec la derniĂšre version d’AS (et celle d’avant Ă©galement)
Il y a une piste dans mon catalogue (que je connais bien) pour laquelle à un certain moment de la piste le volume baisse de maniùre importante (comme si on avait fait -10db d’un coup) et cela pour le reste de la piste.
C’est la seule piste avec laquelle j’ai rencontrĂ© ce souci Ă  ce jour (ce qui est d’autant plus Ă©trange)
Je n’ai touchĂ© Ă  aucun rĂ©glage (rĂ©glage volume software inopĂ©rant) et je n’ai pas touchĂ© Ă  la tĂ©lĂ©commande de mon ampli (et le volume sur l’ampli affichĂ© reste le mĂȘme)
J’ai regardĂ© le spectre de la piste via Audacity et je ne retrouve pas cette baisse soudaine de volume qui d’ailleurs n’apparait pas avec d’autres players.
Des idées ?

Also happens to me occasuonally. It seems the occasionally corrupted file. Try downloading that file again from source.

ok but this doesn’t happen when I play the file from other player.
So strange

I just testes on another windows pc, and this doesn’t occur.

Config 1 : Intel NUC + Devialet Amp (USB) + Dirac Live
Config 2 : Desktop Computer + Fiio Headphone Amp

I need more testing trying to figure out what is happening

1 Like

Est-ce que cette piste à la valeur Replay gain dans ces metadonnées et est-ce que le replay gain est activé dans Audirvāna Studio?

Bonsoir, meilleurs vƓux pour cette annĂ©e 2022.

tout est ok dans les rĂ©glages, il n’y a pas de rĂ©glage de replay gain activĂ© ni de volume contrĂŽlĂ© par Audirvana.

Pour l’instant RAS avec la piste en question ni une autre.
J’ai dĂ©sactivĂ© pour voir la baisse automatique du volume par windows lorsqu’il dĂ©tecte des communications (panneau de configuraiton / Son / Communicaitons)
C’est rĂ©glĂ© baisse de 80% par dĂ©faut ça peut coller pourquoi pas
mĂȘme si Audirvana prend le contrĂŽle exclusif ?

Moi c’est un peu le bazar avec Dirac Live and co
D’ailleurs, Ă  ce sujet, le plug in VST (suite upgrade version 1.5.4) ne permet plus l’affichage de la fenĂȘtre complĂšte, ce qui est compliquĂ© du coup pour les rĂ©glages

En attendant je suis repassĂ© avec le "processeur en version stand alone ce qui est un peu plus compliquĂ© Ă  gĂ©rer) et je ne sais pas si ce souci est induit pas la MAJ Dirac ou les diverses MAJ d’Audirvana.

If you don’t have any Dirac or DSP active at all, will the -10dB dip stay?

It wasn’t there today with activated but communications disabled

1 Like

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.