Volume baisse tout seul sans modification de paramètres

Bonjour,
petit souci avec la dernière version d’AS (et celle d’avant également)
Il y a une piste dans mon catalogue (que je connais bien) pour laquelle à un certain moment de la piste le volume baisse de manière importante (comme si on avait fait -10db d’un coup) et cela pour le reste de la piste.
C’est la seule piste avec laquelle j’ai rencontré ce souci à ce jour (ce qui est d’autant plus étrange)
Je n’ai touché à aucun réglage (réglage volume software inopérant) et je n’ai pas touché à la télécommande de mon ampli (et le volume sur l’ampli affiché reste le même)
J’ai regardé le spectre de la piste via Audacity et je ne retrouve pas cette baisse soudaine de volume qui d’ailleurs n’apparait pas avec d’autres players.
Des idées ?

Also happens to me occasuonally. It seems the occasionally corrupted file. Try downloading that file again from source.

ok but this doesn’t happen when I play the file from other player.
So strange

I just testes on another windows pc, and this doesn’t occur.

Config 1 : Intel NUC + Devialet Amp (USB) + Dirac Live
Config 2 : Desktop Computer + Fiio Headphone Amp

I need more testing trying to figure out what is happening

1 Like

Est-ce que cette piste à la valeur Replay gain dans ces metadonnées et est-ce que le replay gain est activé dans Audirvāna Studio?

Bonsoir, meilleurs vœux pour cette année 2022.

tout est ok dans les réglages, il n’y a pas de réglage de replay gain activé ni de volume contrôlé par Audirvana.

Pour l’instant RAS avec la piste en question ni une autre.
J’ai désactivé pour voir la baisse automatique du volume par windows lorsqu’il détecte des communications (panneau de configuraiton / Son / Communicaitons)
C’est réglé baisse de 80% par défaut ça peut coller pourquoi pas…même si Audirvana prend le contrôle exclusif ?

Moi c’est un peu le bazar avec Dirac Live and co
D’ailleurs, à ce sujet, le plug in VST (suite upgrade version 1.5.4) ne permet plus l’affichage de la fenêtre complète, ce qui est compliqué du coup pour les réglages…
En attendant je suis repassé avec le "processeur en version stand alone ce qui est un peu plus compliqué à gérer) et je ne sais pas si ce souci est induit pas la MAJ Dirac ou les diverses MAJ d’Audirvana.

If you don’t have any Dirac or DSP active at all, will the -10dB dip stay?

It wasn’t there today with activated but communications disabled

1 Like

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.