Audirvāna Studio Trial Extension

Hi GaseousClay,

Are you trying AS or are you not trying it at all, because it does not have a column browser?

I’m away from home, for work, for most of the summer. I’m disinclined to try AS at all, due to the lack of a simple, UI-integrated solution, for browsing my extensive music library.

The first opportunity I will have to use it, when I will be in front of my computer long enough to learn a new app, will likely be in October, and it doesn’t sound like the free trial will be an option then.

As a result, due to all of the above facts, I am unlikely to ever use AS, unless it gets a column browser and free trials are extended to all previous licensees, @Doudou.

Of course, most of this is up to @Antoine. If he wants to sell subscriptions, he can try to build software that appeals to his user base. I’d use AS in a second, if it simply worked like 3.2.20 with improved sound and slightly better features. Unfortunately, the “baby and the bath water” path that @Antoine has taken, with the last two full updates doesn’t really appeal to me.

I told my friend who lend me his A3.5 activation key what you showed to me with your screenshots of the column mode of A3.2.2.

AS claims the processor more than 3.5.
the temperature of the processor rises after a short time, this is not the case with 3.5.

1 Like

Is your Audirvana still busy analyzing the audio files? If so that explains the CPU usage and the temperature. It went up to about 20-25% on average constantly here on my 8th generation i7 quad core CPU. Now it’s basically idling while playing music now that’s finally done :slight_smile:

1 Like

eigentlich nicht, es sei denn, es geschieht im Geheimen.

J’ai laissĂ© plusieurs messages pour un support technique et pour tenter de faire prolonger la pĂ©riode d’essai, commencĂ©e top tĂŽt, l’application ne fonctionnant pas correctement, mĂȘme un minimum. Jamais reçu aucne rĂ©ponse. Sur mon Mac sous Mojave, j’ai dĂ» la dĂ©sinstaller car comportement catastrophique, inutilisable. Je n’ai jamais vu depuis windows 98, une nouvelle appli apparaĂźtre avec autant de soucis d’entrĂ©e de jeu. Sur un autre Mac sous Catalina, un poil mieux mais encore trĂšs loin d’un fonctionnement acceptable. Quand je pointe vers mes “favoris avec Qobuz”, AS se plante immĂ©diatement. La faute Ă  MacOS sans doute
 :roll_eyes: Ne connaissant pas vraiment ROON, je me lancĂ© dans l’essai gratuit et ai donc pu comparer AS/A3.5 avec les possibilitĂ©s de ROON (oui ok, un poil plus cher) et lĂ  il n’y a pas vraiment photo. L’écoute de mes albums me semble plus Ă©quilibrĂ©e, quelque soit le systĂšme d’écoute choisi, modeste ou supĂ©rieur (ampli Ă  tubes). AS et A3.5 est trĂšs bonne cotĂ© Ă©coute (timbres plus brillants mais aussi moins naturels) mais un poil moins bien que ROON, avec configs des chaines d’écoute identiques Ă©videmment. Oui c’est aussi une affaire d’écoute purement subjective, nous ne sommes pas tous faits pareils. Cerise sur le gĂąteau, la gestion de la bibliothĂšque musicale de ROON est vraiment Ă©poustouflante. Les rĂ©glages ne sont pas toujours trĂšs faciles Ă  localiser mais on s’y fait. A noter ici surtout une stabilitĂ© de l’écoute musicale au-dessus de tout de ce que j’ai pu essayer et utiliser par le passĂ© pour le streaming. La diffĂ©rence de prix est alors totalement oubliĂ©e

Bonjour,
Oui on est bien d’accord. Pour moi le positionnement prix d’Audirvana par rapport Ă  Roon n’est pas cohĂ©rent. Roon est hyper stable, et est supĂ©rieur Ă  Audirvana sur tout les plans. En tout cas en lecture rĂ©seau. Quite au payer une souscription autant de diriger vers Roon. Pour moi c’est clair. Avec Roon on sait pourquoi on paie.

2 Likes

C’est amusant car c’est exactement la raison pour laquelle je n’envisage mĂȘme pas d’utiliser Roon : il ne fonctionne qu’avec son systĂšme propriĂ©taire, donc juste une poignĂ©e de matĂ©riels estampillĂ©s “Roon Ready”, contrairement Ă  Audirvana qui est compatible avec le protocole standard DLNA/UPnP. Donc non, on peut pas vraiment parler de supĂ©rioritĂ© Ă  ce niveau, quand on force les constructeurs et les consommateurs Ă  utiliser sa solution privĂ©e au lieu d’un standard.

Bonjour,
Je peux comprendre votre remarque. Mais dans mon cas de figure, en utilisation rĂ©seau sur un Allo usbridge SIG, tout ou quasiment tout les OS tournant sur le Allo inclus un Roon bridge. Donc pour moi la question ne se pose pas dans ces termes. De plus maintenant il est quand mĂȘme rare de trouver un matĂ©riel n incluant pas dans ses options un Roon bridge.

C’est la force de Roon d’avoir pu imposer “Roon Ready”. Beaucoup de fabricants de materiel ont suivi. Les clients qui achĂštent du matĂ©riel sont d’emblĂ©s tentĂ©s Ă  s’abonner Ă  Roon . Ça fait dĂ©jĂ  un grand parc d’abonner. En plus, le logiciel de Roon a des qualitĂ©s indĂ©niables.
Dans ce contexte, AS est positionnĂ© un peu cher par rapport Ă  ce qu’il offre et au tarif de ce concurrent.

L’argument avancĂ© est tout Ă  fait recevable
 mais ROON fonctionne auusi avec des DAC non estampillĂ©s “Roon ready” ! Sur le mien le “Roon ready” est dĂ©sactivable, c’est simplement un bouton soft Ă  activer et d’ailleurs dĂ©sactivĂ© par dĂ©faut, donc
 Il fonctionne alors comme n’importe quel autre DAC, avec Roon (non-ready) et A3.5/AS ou mconnect sous ios. Mon expĂ©rience aujourd’hui me montre simplement une Ă©coute extrĂȘmement stable (on pourrait mĂȘme dire “à toute Ă©preuve”), Ă©quilibrĂ©e et naturelle. Roon va un peu plus loin. Ce qui ne veut pas dire que A3.5/AS ne peut pas faire l’affaire pour ses utilisateurs, mais lui aussi a ses restrictions et quelques trucs pratiques en utilisation pas marrants du tout, un peu long Ă  illustrer ici. NB : j’utilise Audirvana depuis ses dĂ©buts.

Oui, d’autant plus que le fabricant du matĂ©riel propose en gĂ©nĂ©ral une pĂ©riode d’essai relativement longue
 et ce qui au final intĂ©resse les utilisateurs c’est la qualitĂ© et le plaisir de l’écoute, cĂ d le rĂ©sultat final. Le succĂšs de Roon n’est pas dĂ» au simple hasard.

Bien sĂ»r que ce n’est pas un hasard. C’est un excellent logiciel qui est Ă  des annĂ©es lumiĂšres en avance sur les autres pour certains aspects. S’il Ă©tait offert Ă  la vente Ă  un prix raisonnable, je l’aurais achetĂ©. Mais ça ne m’intĂ©resse pas Ă  m’abonner, parce que je ne stream pas et je n’écoute que ma propre musique. Et pour ça, il y a d’excellents lecteurs dont on peut acheter la licence, tant pour mon Mac que mon PC.

Pour tirer le meilleur de Roon c est en lecture réseau qu il faut l utiliser. Donc un pc ou Mac pour faire tourner le Roon core, un lecteur réseau avec le Roon bridge connecté sur le dac et on commande le tout à partir de son smartphone avec l application Roon. Si on recherche une utilisation plus simple de l ordinateur directement en USB sur le dac alors Audirvana est une meilleure option si on privilégie la qualité de restitution. En lecture réseau Roon est trÚs bon mais il n est pas optimisé pour une lecture directe du pc au dac en USB.

1 Like