If you go to the TRACKS section, do you see the added date column?
Added date for the tracks of that album (from Table TRACKS) is
| 2461216.87871528 |
|---|
Which probably needs to be translated to something clearer.
It’s January 29, 1970, 11:40:16 AM
So there might be something with the database. Can you send it to me at support @audirvana.com?
At least, it seems that the date is the highest in the table. So, the album should appear first.
First date in the table is
| 2459201.19267361 |
|---|
Are you sure that the conversion is OK? Because that date seems to be close to the start date in 1970 when the value is a bit high.
Sorry, my bad. Seems ok if it is an Unix date.
OK, DB sent to the address using Swiss transfer.
Hmmm, interesting…
If I select ‘group albums by added date’, I can see my album in the list of the three albums I imported today…
And date is correct (today, and not something in 1970).
Looking back at the original source, before I made a few changes in the album metadata, I can see that:
- Track #1 has an empty field for Artist.
- Disk numbers for all tracks are 0
But, all tracks have the correct album name: in such a case AS should not use the folder name as the album name, which is apparentlly what he did, at least for one track (Track #6).
A bit weird…
Ok, I will look at your database as soon as possible to see what is detected.
Can you tell me which path is the right one?
Jazz/[HD-FLAC 24bit-176.4khz]Ella Fitzgerald - Live At The Concertgebouw (1961)/06. Heart And Soul.flac
Jazz/24bit/24bit-FR4Y21727006.aiff
Bonjour Antoine,
Le deuxième. Le répertoire s’appelle 24bit…
Vous avez donc deux versions d’un même album?
Oui. Une en FLAC et l’autre en AIFF.
C’est pas possible avec AS?
J’ai d’autres cas comme cela.
OK, je vois ce qui se passe.
Tout d’abord, j’ai fait une erreur dans la conversion des dates.
Les deux versions ont bien été ajoutées à des dates différentes :
FLAC : 21/09/2021
AIFF: 25/06/2026
Le problème ici est que, dans la vue Ajout récent, c’est bien l’album AIFF qui est détecté.
Par contre, la vue LOCAL/Album ne détecte pas cela, car elle prend la date d’ajout de l’album FLAC et ne prend pas en compte les modifications liées aux pistes AIFF ajoutées.
Nous devons effectuer une correction à ce sujet pour éviter l’incohérence que vous rencontrez.
OK, mais je ne comprends toujours pas:
- Pourquoi il m’est impossible de supprimer un album.
- Pourquoi au moment de la synchro initiale (après avoir copié l’album dans le répertoire surveillé par AS), je me suis retrouvé avec un album qui contenait une seule piste (Puis après avoir recopié l’album de nouveau, deux ou trois pistes) sous le nom 24bit alors que le champ “nom de l’album” dans les métadonnées était correctement rempli.
D’autre part, comme il m’arrive de stocker plusieurs versions d’un même album dans des formats différents, AS effectue par défaut une fusion des pistes et ne fait donc pas apparaitre des albums différents. Quand je rajoute un album qui existe déjà AS ne dit rien, et il est parfois difficile de comprendre ce qu’il s’est passé. Une fois le problème identifié, je dois remplacer dans toutes les pistes du nouvel album le titre de celui-ci en précisant par exemple le nom du format.
Je pense qu’AS ne devrait pas fusionner des pistes situés dans des répertoires différents même si le titre de l’album est le même. Il devrait par exemple, signaler l’erreur et suggérer de rajouter un suffixe ou rajouter de lui-même un suffixe comme le fait MAC OS en cas de fichiers portant le même nom.
D’autre part, pour la conversion de date, la référence n’est donc pas en 1970? Ce n’est donc pas une date Unix je suppose.
Merci
Bonjour,
Toujours pas de réponse?
Bonjour @patifr , avez-vous fait la mise à jour d’Audirvāna Studio hier?