Pb de fonctionnement sut Big Sur

Bonjour Antoine,

Je possède sur un macBook Pro (11,3) avec 16 Go de RAM et un SSD interne de 2 To ; sous Catalina (à jour) les deux Audirvana fonctionnent ; je déplore cependant la lenteur de la version Studio.
Mon streaming sur Qobuz fonctionne sur le mac et les périphériques (iPod, iPad).

Sur SSD (barrette) externe, j’ai installé Big Sur (11.6) mais sans pouvoir charger ma bibliothèque musicale car il n’a qu’1 To.
Toutes mes applis fonctionnent, iTunes notamment ; j’ai juste eu à indiquer le chemin ; les mises à jour se sont effectuées sans problème ; tout les autres applis fonctionnent aussi très bien ; juste un peu moins rapide, bien sûr…

Par contre, sur ce disque externe, pour les Audirvana, pas moyen de créer un lien vers le disque interne pour récupérer les play-lists (issues d’iTunes, environ 600 Go), d’aucune des 2 manières proposées.
Pas moyen non plus de se connecter à mon abonnement Qobuz.
Pouvez-vous m’aider ?
Je précise que j’ai ajouté mon nouveau mail et qu’il l’air de fonctionner (l’ancien ne fonctionne plus)
Merci de vos conseils
Thierry Jourget

Pour votre premier point, arrivez-vous à accéder à ces fichiers en utilisant Finder?

Pour ce qui est de Qobuz, que ce passe-t-il lorsque vous essayer de vous connecter? Avez-vous un message d’erreur?

Bonjour,
Merci de me répondre !
J’ai résolu le problème de Streaming en interne et en externe (pb de mots de passe modifiés…).

Que voulez-vous dire par : " Pour votre premier point, arrivez-vous à accéder à ces fichiers en utilisant Finder ?" (rappel : comment utiliser Qobuz en démarrant sur le disque externe car imposible de faire le lien avec le dossier sur le disque interne)
Merci
thierry J.

Vous avez parlé de iTunes dans votre premier point car vous souhaitez récupérer les playlists venant de iTunes. Vos pistes provenant de iTunes sont stockées sur votre Mac, C’est pour cela que nous vous demandons si vous y avez bien accès en utilisant Finder.

Capture d'écran 2021-10-26 à 13.01.43 PM
Il me semble que oui …
ci-joint la capture d’écran du message que je reçois quand j’indique la place du dossier :slight_smile:

Donc ce même dossier avec ces fichiers est jouable avec Finder?

Je ne comprends pas ce que vous entendez par là (si je puis dire…) ?
Le Finder ne “joue” pas ?!?

La dernière chose que je viens de faire qui semblait montrer une évolution mais sans résultat sonore hélas, c’est de recopier les fichiers qui se trouvent dans : SSD Interne/Utilisateurs/thierryjourget/Bibliothèque/Application Support/Audirvana au même endroit sur le disque SSD Externe ; j’obtiens l’image suivante :

donc on pourrait croire que le lien s’est fait entre appli et dossiers/fichiers mais non ; toujours rien ; exemple :
.
On va y arriver ! Mais c’est pas commode…
Merci de m’accompagner
Thierry J.

Vous êtes sur deux disques différents, le problème que vous avez est potentiellement dû à un problème de droits.

Pouvez-vous aller dans le dossier où vous avez cette erreur:

Capture d'écran 2021-10-26 à 13.01.43 PM

Une fois dans ce dossier, appuyer sur la touche command (cmd) et i en même temps.

Vous devriez avoir une fenêtre qui s’ouvre, l’information des droit est située tout en bas de la fenêtre:

image

Avez-vous les droits de lecture et écriture sur le dossier en question?

Je pense que oui (voir capture d’écran) ; je vais rajouter u admin en lecture extérieure pour voir…

Pas mieux… ; j’ai même ajouté tout le monde en lecture et écriture…et voilà :

Lorsque vous ouvrez Music sur Big Sur, avez-vous des pistes affichées?

Non ; ni avec audirvana 3.5.50, , ni avec la nouvelle version Audirvana Studio 1.7.2 :


Pas dans Audirvana mais dans l’application Music(iTunes) sur votre Mac.

image

Excusez ma méprise ! Oui, avec iTunes devenu Music, ca s’affiche et surtout ça fonctionne !!!

Voici les réglages de Music appliqués à Audirvana et Audirvana Studio depuis"toujours" (dès mon acquisition d’Audirvana) avec les différents systèmes successifs :
Capture d'écran 2021-10-27 à 16.48.24 PM

Et même avec iTunes et Windows 10 avec Parallels desktop :

De nouveaux conseils ?
Merci,
Thierry Jourget.

J’ai pu installer tous mes éléments sur un disque dur de 2 To avec Big Sur (11.16.1) ; Audirvana, les deux versions, le streaming, fonctionnent. Le problème est résolu mais on devrait pouvoir lire les fichiers sur un deuxième disque externe quand on a de grosses bibliothèques… ; enfin, le nouvel Audirvana (Studio) est lent. Je n’ai pas encore de puce M1 ; ce sera, j 'imagine, sûrement plus réactif ?
Voilà…

Bonjour @Djourdj,

Pouvez-vous nous dire quand vous avez ces problèmes de lenteurs? Avez-vous encore des fichier sur Catalina pour que l’on puisse faire des test avec Audirvana avec Big Sur?

Bonjour,

  1. : Les pbs de lenteurs se sont un petit peu améliorés avec les mises à jour semble-t-il…
    Je les rencontre quand je choisis d’ouvrir un morceau d’une de mes playlists (parfois/souvent construites en “cascades”) ; quand je clique sur la play-list, ce n’est pas vraiment instantané de la voir apparaitre… !
  2. : J’ai bien sûr des fichiers sur Catalina et d’ailleurs seulement sur Catalina puisque le disque (externe) avec le système Big Sur ne fait qu’un To alors que le disque interne sous Catalina fait 2 To.
    Bonne soirée,
    Th. Jourget