Qobuz Stream Stops after the first track but only for 24/192

For my part it is a new bug of version 3.5.45 which appears when Qobuz files cannot be loaded in full in the Audirvana buffer. Audirvana can’t load the remaining part of the file and freezes. This issue appears after a time that depends on the size of the file and therefore its resolution. I didn’t change anything else in my configuration exept the new Audirvana version 3.5.45 and I have neither down-sampling nor up-sampling.

1 Like

Bonsoir,
j’ai exactement le même problème. Je suis en réseau DLNA et test en USB même problème, avec un ampli Hegel rost et Qobuz.
Je n’ai jamais eu de problème jusque là. Je n’ai modifié aucun paramétrage depuis la dernière mise à jour. Pourtant, depuis, la quasi totalité des chansons bloquent quelques secondes avant la fin puis plantent. Cela ressemble à un problème de mise en mémoire tampon. J’ai essayé les propositions ci-dessus sans succès.
Il faut que je relance le programme ou une autre chanson pour continuer la lecture.
Auriez-vous une réponse à m’apporter concernant ce désagréments ?
Bonne soirée et à bientôt.

Bonjour,

J’ai aussi le même problème. Le streaming avec Qobuz s’arrête avec après la lecture de la première piste quelque soit le type CD/Hires.
Pas de problème en lecture bibliothèque locale (NAS).
Le problème ne se produit pas si la sortie audio est envoyée sur les haut parleurs de l’ordinateur (sur lequel est installé audirvana).
Ce problème n’existait pas avec la version précédente d’audirvana.

Dans le « Debug Info » à la partie Current device transportInfo le système indique une erreur :

CurrentTransportState: STOPPED
CurrentTransportStatus: ERROR_OCCURRED
CurrentSpeed: 1

Matériel : Naim Uniti2
Version logiciel : Audirvana 3.5.45

Bonjour,
Je rencontre également le même problème sur les services de streaming vec qobuz et Tidal.
Quand je lance une piste sur qbuzen Hi-res cette dernière se stoppe spontanément à 7 de la fin sans passer au morceau suivant.
Je précise que j’utilise les plug-in HAF et Room shaper, et depuis la dernière mise à jour V. 3.5.45 je suis obliger de désactivé room shaper car il accetue le problème.
Il n’y que sur Tidal avec les fichiers 16 bits 44.1 kHz que cela fonctionnne en désactivant room shaper, les fichiers MQA 24 bit se bloquent également.
J’ai diminué et augmenté le buffer mais cela ne chande rien, j’ai l’impression que le prechargement des dernières secondes de la piste ne se fait pas.
Et par moment l’application se bloque et je suis obligé de redémarrer audirvana.
Je précise que tout fonctionnait normalement avant la ise à jour.
Merci pour votre aide.

1 Like

Au vu de ma propre expérience et de ce que je lis sur ce forum, il semble évident que le problème est lié à la version 3.5.45.
La solution est qu’Audirvana permette à ceux qui le souhaitent de revenir à la version précédente, cela jusqu’à la sortie d’une nouvelle version ne posant plus problème.

3 Likes

Bonjour à tous,

J’ai exactement le même problème que vous tous.
Une solution du côté d’Audirvana ?
Merci

Bonsoir,
Compte tenu du nombre de remarques similaires, pouvez vous au moins nous dire si une solution est à l’étude ?

Je viens de passer sur ROON car je ne pouvais plus écouter de musique depuis la dernière mise à jour.
J’en profite pour indiquer qu’il n’y a pas de problème de lecture, ce qui me permets de supposer que le problème vient bien d’Audirvana.

Dans l’attente de votre retour.

Merci et bon week end.

1 Like

Bonsoir,
J’ai l’impression que le proble8est lié à la mise en mémoire tampon.
Je possède 16G0 de RAM sur mon PC et lorsque je modifie le buffer dans audirvana il y a un phénomène étrange.
Lorsque j’augmente le buffer jusqu’à 8go le temps indiqué est de 60 mn pour le 192khz mais repasse à 0 tout de suite après avant de remonter a 60 mn lorsque je suis à 16Go.
Il serait intéressant de pouvoir retourner sur la version précédente pour essayer.

It is really a very annoying problem. It seems to be just on the Windows Version - I have another Mac with Auidrvana here and I couldn’t find the problem there. Maybe that helps. Is there a way to roll back to the previous version? The problem just came in with the last update.

… and - I agree with others. It happens with all kinds of sample rates. The theory with the buffer size would fit and explain why the playback freezes after different times.

1 Like

Another observation. The problem happened in the beginning just sporadic - now it happens always in every track. There was also a Windows update in between - maybe that plays a role?

Peut-être qu’une mise à jour de Windows à provoquer le problème.
De mon côté ça marche à peu près uniquement avec Tidal en Flac 16 bit 44.1 kHz , les pistes 24 bit bloquent à chaque fois générant un fichier minidump.
C’est très ennuyeux car je peux pus utiliser le plug-in room shaper dont j’ai payé la licence.
Et à l’instant ça vient de coupé sur Flac 16 bit donc c’est très aléatoire.
J’espère qu’une solution va être trouvé rapidement.

Je possède une version Windows 10 professionnel, ceux qui ont ce problème ont ils également la version pro de Windows ?
Car visiblement tout le monde n’est pas concerné par ce souci.

Le problème de RAM que j’ai évoqué hier est du à la présence de deux barrettes de RAM de 8 go, quand j’enlève une barrette ça bug aussi.
J’ai refait des test cet après midi et j’ai constaté que quand le titre est precharge rapidement je n’ai aucun soucis sur l’enchaînement du reste de l’album.
Et quand cela met un peu plus de temps, ça bloque à tous les coups.
Et comme le 24 bit est plus long à precharger, çà coupe à chaque fois.
Et utilisant le plug-in room shaper, cela ralenti encore plus le préchargement.
Je pense que temps de préchargement à une influence sur ce bug.
Est ce une mise à jour de Windows qu’on a provoqué ce bug, j’ai windows 10 pro.
Du coup je tourne avec Flac losless6sans Room shaper et ça passe à peu près.
Mais tous fonctionnait avant la V. 3.5.45.
Pour être sûr de ne pas avoir de Bug, je relance plusieurs fois l’album jusqu’à avoir une vitesse de préchargement rapide.
Voilà mon analyse.

Win 10 pro pour moi aussi mais rien a voir je suis sur Roon actuellement tout marche parfaitement bien en hi-res!

I also have similar problems, Wind.10 16G RAM. the difference in 16/44, or 24 / … is not. For an album, it sometimes takes 1.2 seconds or more less, and when a song finishes, the next one doesn’t start, and even if it jumps to the next one, it doesn’t play it. But this problem is not on the TRACK Playlistre, they go there in order. I did not have Windows updated, it was caused exclusively by a change to 45 Audirvana.

1 Like

An offer to roll back to the old version would be great.

1 Like

An offer to get our money back would be appreciated.

3 Likes

Je crains, pour vous créateur d’Audirvana, que la demande de jeanft ne se généralise.
Que devons nous penser de votre silence assourdissant ?

Bonjour,
J’ai refait des essais ce matin, avec mes fichiers locaux en 24 bit 192 khz et tous mes plug-in activés je n’ai pas de soucis d’arrêt en fin de piste et pourtant malgré un temps de pré chargement long.
Je passe sur Qobuz ou Tidal même en 16 bit, cela bloque à chaque fois.
Je pense que depuis la dernière mise à jour, Audirvana gère mal la RAM sur le streaming.
Quand je stream Qobuz en Hi-res sur Foobar200 en UPNP, je n’ai aucun souci donc ceci est lié à Audirvana.
Vu le nombre de personne confronté à ce problème, j’espère que le support Audirvana va nous apporter une solution.

Hello again, this afternoon is really bad everything that I stream from Qobuz stops after the first song!
It doesn’t matter which format / resolution it is in. I really would like to understand if there is an approach to solve this?

1 Like