Audirvana studio intérêts?

Existe t il un intérêt pour un utilisateur comme moi qui suis un audiophile qui n a pas d abonnement streaming car pas le besoin, je possède une grosse discothèque locale, qui utilise Audirvana en UPnP sur mon streamer allo usbridge SIG donc pas en USB… Existe t’il donc un intérêt pour moi de passer en studio et lequel ? Merci pour votre ou vos réponses.

Quel ordinateur utilisez-vous ? Mac ou PC ?

Un PC Windows 10. En UPnP sur mon streamer allo usbridge SIG

Pour l’usage, vous êtes dans le même cas de figure que moi.
J’ai aussi une grande bibliothèque et je ne suis pas abonné aux services de streaming.

D’après ce qui a été dit par Damien, la qualité sonore a été sérieusement améliorée pour le PC.
Pour le Mac, un nouveau mode de sur échantillonnage, plus performant, a été ajouté.
Je suis sur Mac et je n’ai pas pu encore juger de la qualité sonore d’AS dans des conditions optimales du fait d’un bug qui devrait être corrigé.

Donc à vous d’essayer le lecteur et de juger par vous-même si l’amélioration de la qualité sonore qu’il offre, ainsi que ses fonctions nouvelles (écoute des radios, des podcasts, etc…) justifie le passage à cette version.

Ok merci pour votre réponse, effectivement j’ai vu qu’il y aurait une amélioration du traitement du son mais j’ai l impression que c’est surtout pour une utilisation classique d Audirvana PC en liaison directe USB sur le dac. Perso jusqu’à présent j’ai obtenu de meilleurs résultats en UPnP sur l usbridge avec gentooplayer. Cela dit vous avez raison rien ne m empêche de faire le test et de comparer directement. Encore merci et très bonne journée à vous.

Je ne suis pas très calé en PC.
Il se peut que des utilisateurs qui sont équipés avec un système semblable au vôtre pourraient vous donner un avis plus avisé.
Mais je crois qu’en définitive, vous êtes seul à pouvoir juger de l’intérêt de cette version en fonction de ce que vous obtenez sur votre propre système d’écoute.

Oui, c est vrai. Cela dit l avis d’autres personnes est toujours intéressant. Je pourrais même réessayer le pc en liaison directe en USB sur mon dac audio gd d 77 avec la nouvelle version d Audirvana. En hifi j’ai toujours été ouvert et non enfermé sur un principe.

Oui, je pense que c’est vraiment la chose à faire, parce qu’il ne s’agit pas que d’une mise à jour majeure. Il s’agit aussi d’un passage à un nouveau système de tarification. Et là, vous êtes le seul à pouvoir juger si les améliorations justifient pour vous l’engagement d’un abonnement.

Oui c’est pour cela que j hésite… Payer un abonnement mensuel pour écouter ma musique, et juste gérer ma discothèque… Il faut vraiment que l apport en gain au niveau du son soit réel et tangible. J avais testé Roon, excellente interface et gestion mais au niveau du son bien en dessous d Audirvana sur mon système.

Pou moi, c’est pareil. J’ai aussi testé Roon et je ne me suis pas abonné.
Payer un abonnement pour écouter ma propre musique me paraîtra justifié que si l’amélioration sonore me ferra craquer.
J’ai écouté déjà le lecteur et je me suis fait une opinion. Mais j’attends que le bug sera corrigé pour pouvoir écouter AS dans des conditions optimales.

Allez zou, je télécharge le nouvel Audirvana, on verra bien. Je suis en vacances cette semaine alors j’ai le temps. Pour moi seul l amélioration sonore compte et non juste un lifting de l interface… Je ferai un petit retour de mes impressions et tests.

Bon et bien cela commence très mal je ne vois pas comment scanner ma discothèque… L importation automatique ne c est pas faite… Aucune musique apparaît et je ne trouve pas le menu réglages…

Ah c’est bon j’ai trouvé…:blush:

Si j’étais vous, j’arrêterai immédiatement cette importation.
AS ne fait pas que scanner vos pistes. Il écrit des tags sur vos fichiers.
Vérifiez bien sur le forum quelles conséquences néfastes ce scan peut avoir sur une sauvegarde automatique par exemple.
Pour juger de la qualité sonore, vous n’avez pas besoin d’importer toute votre bibliothèque. Il suffit d’importer la copie de quelques albums.

Transparency on what Studio is analyzing the library for

Ah ok… Je n’ai pas lancer l importation automatique. J ai juste attribué dans le réglage local ou se situe ma discothèque.

Tant mieux.
Beaucoup d’entre nous, y compris moi, ont eu divers ennuis avec ça.
J’ai fini par jeter à la corbeille la base de données de Studio et de charger dans l’application que LA COPIE de quelques-uns de mes albums pour écouter la qualité sonore du lecteur.

par contre je ne comprends pas pourquoi mais mais il est toujours en analyse ou synchro des fichiers audio… ??? Pourtant toute ma discothèque a été scanné et apparait… Bon je vais testé en écoute, il est temps.

D’après certains membres du forum, tant que le lecteur analyse vous n’aurez pas la meilleure écoute.
Certains ont dit que le son était bien amélioré une fois l’analyse terminée.
Est-ce que l’application produit du bruit en analysant ? Je n’en sais rien.
C’est ce que certains ont constaté.

Combien d’albums avez-vous chargé dans le lecteur pour qu’il continue à analyser ?

j’ai chargé 1400 albums à peu près… Pour l’instant je trouve cette nouvelle version moins ergonomique que la précédente, moins claire au niveau de l’interface… Pour le son cela m’a l’air plus transparent et supérieur mais il analyse encore la bibliothèque…