Exciting News: Public Beta Launch for Audirvāna Studio App!

Which output do you have selected when you get this behavior?

Hi everyone,

2026-02-05T23:00:00Z, we have released an update to the Audirvāna Studio beta on Windows and macOS

Here is the release note for the 2.99.18

• Startup page setting: more choices

• Multichannel: option to ignore audio file channel layout (case of audio files with incorrect layout)

• Album/artist detail view: click on the header image to show an enlarged version

• Internet Radio: The “Add URL” pop-up now offers to add it to favorites

• Other minor fixes

Ok, guys, I saw all your messages regarding the Real-time option over DSD/UPnP in the DSP. In my opinion, it would be better on the development side to automatically deactivate the option and show a pop-up indicating that it is not activated when outputting to a UPnP device and/or when outputting a DSD signal. What do you think about this?

As a side note regarding the Sync of Audirvāna, I know the frustration you have there, and I need to dig a bit further to understand the difference in how Roon manages this versus how we do.

1 Like

Depuis la maj 2.99.18 impossible de se reconnecter avec l’app android (beta), obligé de la relancer à chaque sortie (longue) de veille

Est-ce que vous avez le message de reconnexion à votre ordinateur qui s’affiche dans la Remote?

Dans le style “impossible de se connecter…”

je vais le noter lors de la prochaine occurrence mais c’est pas l’erreur 401 qu’il y avait parfois avec la version prédédente

“Impossible de connecter votre appareil, veuillez…”

Si je le laisse sans rien faire au bout de quelques affichages en boucle ca finit par revenir à la normale…

Je précise que l’android est posé sur le même bureau que la box donc cela ne vient pas du wifi

Bonjour,

Je me permet de faire le retour en français:

MacMini 2018 (1920 *1080) Sequoia 15.7.3 16 Go RAM (sans écran)
Utilisé en remoteAccess depuis un MacBook Air ou MacBook Pro M2 Pro
Abonnement Qobuz
Fichiers sur NAS Synology (2751 Albums 31230 pistes)
Système 1: Carte ACCUPHASE DAC-60 en USB
Système 2: Lumin T2 en UPNP

(A mon avis très important)
Le choix du périphérique en bas à droite, ce n’est pas très explicite d’afficher par exemple 24/44.1kHz.. à la place du nom du périphérique, pour ma part j’utilise deux périphérique et ce ‘est pas pratique de devoir aller vérifier en devant cliquer sur l’icône Haut-parleur en bas à droite pour voir sue quel appareil on est… de plus l’icône cadenas est trop petite sur un écran “remote”, on arrive pas à distinguer si elle est ouverte ou non.

Onglet Local

-Afficher de quand date la dernière synchronisation (les syncro sont toujours très longues, il semblerait qu’il rescanne systématiquement tout le dossie…r bien que j’ai constaté que parfois il repérait le dossier modifié)

Onglet Album (A mon avis très important)
Afficher le titre complet et détails dans un tooltip quand on survole l’icône ou le texte dessous, actuellement ce n’est vraiment pas très pratique, surtout si on a plusieurs version d’un album.
Afficher avec une icône dans la même idée que pour le HD quand c’est en basse resolution

Suggestion de clé de tri:

aléatoire (pour ressortir un disque impromptu)
nombre de lectures, pour répertorier les disque oubliés

Onglet Audio
Je n’ai jamais vraiment testé le suréchantillonnage depuis Audirvana, un peu testé depuis le Lumin, je l’utilise depuis l’app du Lumin CD => en DSD 128, tous les autres formats restent en natif.

Visuel
Dans le menu à gauche (et le menu en haut) la typo est beaucoup trop grasse et trop grande à mon avis… (quand on est en mode affichage grand)
mais la sélection en Normal reste globalement trop petite pour moi….

L’affichage de la liste d’attente: c’est illisible et pas assez large comme ça sur la droite, je verrais plutôt un affichage inversé en mettant la liste d’attente a gauche et les suggestions à droite, et une largeur de colonne réglable serait peut-être bienvenue (Je n’avais pas compris le sens de l’icone |<) c’est ok comme cela :slight_smile: mais pas forcément très ergonomique

Favoris:
Je ne retrouve pas mes Favoris Radio stream

Des Statistiques de lectures pourraient être sympathique

Autrement tout semble plutôt bien fonctionner pas de bug à signaler.

1 Like

+10000

:slight_smile:

Est-ce qu’une vue où vous pouvez retrouver tous les albums/tritera avec un Play count de zéro serait suffisante?

Si ca peut vous inspirer, sur Roon :

1 Like

Yes, absolutely! I think it’s fundamental to let users know what the software is or is not doing.

Oui c’est pas mal, dans mon cas ce serait les moins écoutés :slight_smile:

Mais je n’avais pas du tout aimé Roon, un des tout gros plus d’Audirvana est la recherche par dossier ce que n’offre pas Roon

Since the very same USB cable does 768kHz and DSD512 with no problem ever when convolution is not involved, I don’t think the defect is there or otherwise electrical or resolution related (that is, in terms of the USB cable being able to handle higher audio resolution signals).

1 Like

Je dois avoir beaucoup de CD avec 0 écoutes, j’ai rippé toute ma collection qui date du début du CD… il y a quelques temps, je pense que l’idée du tri aléatoire est meilleure si il fallait en garder qu’une… Malgré le fait qu’on a des milliers d’album, on manque parfois d’inspiration.

1 Like

C’est LE truc que j’aimais sur Roon, le matin en manque d’inspiration ca aide à choisir un album que l’on a pas ou presque pas écouté :slight_smile:

Information letting listeners know what’s happening is always good. Also, listeners need to know that Real-time not working is different from DSP not working. Further up in this thread people thought convolution didn’t work via UPnP because the messaging was ambiguous.

2 Likes

I think that the integration logic between local sources and online services still needs work.

When selecting the local source, we should have access to local playlists and favorites.
Added date and count numbers should be in “filters”. We don’t need a strange ‘show audio format’ in prefs, because we can already filter quality from this menu.

In shared playlists, we can select the source.
In shared favorites, it’s impossible.

I think it would be great to have a selector 'all, Audirvana, Qobuz, Radios, Podcasts…’ (all the sources) in favorites, before or instead of ‘albums, artists, tracks’.

The waveform of the music is nearly impossible to see but the volume indicator is easy.

1 Like

Below, was my initial question and statement regarding the distortion you are experiencing and appear to have ignored…

This was my statement that seems to be taken out of context, that is relative to the distortion you are experiencing between the two DAC platforms and the transmission scheme to either.

What happens when you swap the DAC(s) to the other transmission scheme?

So, what is your determination, if not gain related? Is it platform related? Jim F has a very similar computer platform (actually less powerful) …

I agree with this approach in all cases…